Le nom des quatre athlètes "super ambassadeurs" choisis par les organisateurs des jeux de Paris 2024 pour porter la flamme sont enfin connus. Deux sportifs valides et deux handisports. Dimitri Pavadé, vice-champion paralympique à Tokyo en 2021 fait partie des capitaines retenus, une fierté pour le Réunionnais. "C’est quelque chose d’extraordinaire, quand on m’a demandé pour participer, je n’avais pas bien compris en quoi ça consistait. Mais là, je commence à bien tout saisir et c’est vraiment exceptionnel. Je vais être la lumière qui va ouvrir la route pour les autres sportifs", dit-il au téléphone à Outre-mer la 1ère.
Le Réunionnais sera accompagné de Laure et Florent Manaudou, ainsi que Mona Francis. 11 000 autres porteurs venant du monde civil seront sélectionnés dans les semaines à venir. 10 000 porteront la flamme pour le relais Olympique et 1 000 pour les Paralympiques. La flamme Olympique traversera notamment à partir de mai 2024 54 départements et cinq territoires d'Outre-mer. Chacun des relayeurs sélectionnés aura un parcours de 200 mètres à faire. Un prologue aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le parcours officiel de la flamme sera dévoilé le 23 juin par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.