Ce mardi 14 mars, le Conseil Constitutionnel a fait un nouveau point d'étape sur les parrainages pour la présidentielle 2017. C'est vendredi prochain, 17 mars, qu'est fixée la date limite pour l'obtention des 500 signatures. 240 élus des Outre-mer ont fait leur choix ? Le détail par ici.
Guadeloupe
La liste des élus guadeloupéens qui parrainent des candidats s'allongent. Ils sont désormais 28. Notez que Lucette Michaux-Chevry et sa fille Marie-Luce Penchard soutiennent François Fillon. Ary Chalus apporte officiellement son parrainage à Emmanuel Macron, tout comme le maire des Abymes Eric Jalton.Guyane
20 élus de Guyane ont choisi un candidat dont quatre qui parrainent Rama Yade (qui en compte 217 au total).A noter que le sénateur Georges Patient a annoncé lui-même sur Twitter qu'il a choisi de parrainer le Polynésien Oscar Temaru. Un parrainage qui n'est donc pas encore parvenu au Conseil Constitutionnel.
J'ai décidé de parrainer #Oscar Temaru, une voix qui parle pour les #outre mer qu'il connait pour y vivre et y lutter pour leur affirmation.
— Georges Patient (@GeorgesPatient) March 13, 2017