Payet, Varane, Kurzawa et Coman sélectionnés chez les Bleus

football
selection Bleus
Dimitri Payet, Raphaël Varane , Layvin Kurzawa, Kingsley Coman ©AFP
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a donné ce jeudi sa liste de joueurs sélectionnés pour les matches France-Suède et France-Côte d'Ivoire. Dimitri Payet, Raphaël Varane , Kingsley Coman et Layvin Kurzawa sont parmi les 23 élus.
Les Bleus préparent leur coupe du monde 2018. Avec au programme deux matches dans le cadre des éliminatoires: France-Suède le 11 novembre au Stade de France, et France-Côte d'Ivoire le 15 novembre à Lens.
 

La 31e sélection pour Dimitri Payet

La liste des 23 joueurs sélectionnés pour ces deux matches  a été dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi 3 novembre. On y trouve un nouvel arrivant: Adrien Rabiot. Le joueur du PSG fait son entrée chez les Bleus et jouera donc aux cotés de Dimitri Payet. Le Réunionnais de 29 ans est quant à lui un habitué de l'équipe nationale avec laquelle il évolue depuis 2010.


Hormis la superstar de l'Euro 2016, d'autres joueurs originaires des Outre-mer ont également été retenus par le sélectionneur tricolore. Layvin Kurzawa,  (originaire de Guadeloupe), Raphaël Varane (Martinique) et Kingsley Coman (Guadeloupe).

Anthony Martial "doit faire des efforts"

Anthony Martial, en difficulté à Manchester United n'a pas été retenu. "Son entraîneur en club (José Mourinho à Manchester United, ndlr) attend plus de lui, moi aussi, a expliqué Deschamps. Je n'oublie pas ce qu'il a fait et est capable de faire, mais c'est à lui de faire les efforts pour retrouver son meilleur niveau".
 
Les Bleus sont actuellement en tête du groupe A des qualifications au Mondial 2018