Pédaler contre l'obésité : le défi du jeune Guadeloupéen Medhi Voitier

sport
Medhi Voitier challenge à vélo contre l'obésite
Avec son ami Arnaud, Medhi Voitier veut rejoindre Alençon depuis Paris à vélo ce weekend. ©Medhi Voitier
Parcourir 300 kilomètres à vélo en deux jours, c'est l'objectif de Medhi Voitier, Guadeloupéen de bientôt 31 ans. Le jeune homme veut rallier Paris à Alençon, dans l'Orne, pour sensibiliser contre l'obésité.
Il y a tout juste trois ans, Medhi Voitier pesait 180 kilos. Aujourd'hui, le Guadeloupéen de 30 ans a perdu près de 80 kilos et s'est lancé un défi : rallier Paris à Alençon, dans l'Orne, pour sensibiliser autour de l'obésité :
 

Le but c'est de montrer à toutes les personnes en surpoids que ce n'est pas une fatalité, qu'elles peuvent faire de grandes choses !


"Tout est possible"

Ancien chauffeur routier entre les Etats-Unis et le Canada, le Guadeloupéen a rapidement pris beaucoup de poids pendant ces années sur la route. La faute, selon lui, à un mode de vie trop déréglé, passé derrière son volant.

Lorsque la balance finit par indiquer 180 kilos, il décide de changer radicalement sa façon de vivre et manger. Alimentation plus saine, reprise du sport, meilleur sommeil... Le jeune homme s'accroche et est maintenant fier de son combat contre l'obésité :
 

Il y a trois ans je faisais 180 kilos, aujourd'hui j'en pèse 102 et je vais parcourir 300 kilomètres à vélo. C'est vraiment pour montrer que tout est possible.


Un challenge à répéter 

C'est avec son ami Arnaud qu'il va donc passer le weekend à vélo et avaler les 300 kilomètres qui séparent Paris d'Alençon. Une première, pour lui :
 

Il me plait ce challenge ! Je pense que je vais le reconduire et entrainer un maximum de personnes avec moi.


Medhi espère ainsi montrer un exemple pour les personnes obèses ou en surpoids qui souhaiteraient changer de vie.


Retrouvez la vidéo de présentation de son défi :

Les Outre-mer en continu
Accéder au live