Le tribunal correctionnel de Périgueux juge une dizaine de prévenus de 17 à 32 ans qui comparaissent depuis lundi pour une affaire de trafic de cocaïne entre le Suriname, la Guyane et l’Hexagone. Une famille guyanaise est impliquée.
•
Les faits se sont déroulés pendant deux ans de 2013 à 2015. Un vaste trafic de cocaïne selon France 3 Aquitaine qui prenait sa source au Suriname a été mis en place. La drogue traversait le fleuve Maroni par pirogue en Guyane puis elle était transportée jusqu’à Cayenne. Ensuite des passeurs, des mules, ingéraient la drogue en capsule et l’acheminaient jusqu’à l’aéroport d’Orly. Lors de diverses arrestations, les enquêteurs ont pu saisir 3 kilos de cocaïne pour un montant total de 500 000 euros.
Regardez ce reportage de France 3 Aquitaine :
Suite du procès cocaïne à Périgueux
Au total une dizaine de personnes âgées de 17 à 32 ans comparaissent. Le procureur a requis à leur encontre des peines de prison de 18 mois à 8 ans ferme pour le présumé meneur du réseau. Dans cette affaire, toute une famille guyanaise est impliquée.
Regardez ce reportage de France 3 Aquitaine :
Suite du procès cocaïne à Périgueux
Une famille guyanaise impliquée
Au total une dizaine de personnes âgées de 17 à 32 ans comparaissent. Le procureur a requis à leur encontre des peines de prison de 18 mois à 8 ans ferme pour le présumé meneur du réseau. Dans cette affaire, toute une famille guyanaise est impliquée.Procès d'un trafic international de cocaïne à #Périgueux, jour 1 sur 2. Douze prévenus désinvoltes et silencieux. pic.twitter.com/kuZ2BQByTg
— Mathilde Tournier (@math_tou) 2 mai 2016