publicité

Un petit boom touristique en juillet-août aux Antilles et à La Réunion ?

Le moral des ménages remonte, ils prévoient de partir davantage durant les prochaines grandes vacances. Selon plusieurs professionnels du tourisme, la saison qui démarre s'annonce très bonne, notamment pour les Antilles et La Réunion. 

Aux Anses d'Arlet, en Martinique © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP Aux Anses d'Arlet, en Martinique
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le
Les Français seront plus nombreux que l'an dernier à partir en vacances cet été, selon les professionnels du tourisme. "Il y a une très forte croissance des intentions de départs en vacances cet été. C'est très clair, très significatif, et ça ne s'était pas produit à ce niveau-là depuis le début de la crise financière en 2008", selon Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, fédération professionnelle qui observe les réservations effectuées auprès de 850 agences de voyage françaises.
 

Boum touristique aux Antilles et à La Réunion ?

Avec l'Espagne, l'Italie, la Tunisie et la Grèce, les Outre-mer font partie des destinations plébiscitées cette année : Les réservations de voyage sont en hausse vers les Antilles et La Réunion : 

  • +40% pour les Antilles
  • +17% La Réunion
Les Français seront 1,2 million de plus à partir en vacances cet été, soit plus de 30 millions au total, grâce à l'amélioration du pouvoir d'achat, estime le cabinet d'études Protourisme, en se basant sur une étude auprès de 3.000 personnes.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play