L'ancien directeur technique national de la Fédération française de handball (FFH), Philippe Bana, a été élu président de l'institution ce samedi.
A 63 ans, Philippe Bana, directeur technique emblématique de la Fédération française de handball de 1999 à 2020, devient le septième président de l'institution. L'élection a eu lieu ce samedi par vote électronique. Sa liste "Handball 2024, jouons collectif" est arrivée en tête des suffrages.
Face à lui, deux autres candidats étaient en lice : Jean-Pierre Feuillan, ex-vice-président de la FFH, et le Guadeloupéen Olivier Girault, ancien capitaine des Bleus. Ce dernier s'est classé en dernière position lors du vote avec sa liste "La relance", ne parvenant pas à devenir le premier Ultramarin à la tête d'une fédération sportive.
📊 La liste Handball 2024, jouons collectif élue avec 12 763 voix
— FFHandball (@ffhandball) November 28, 2020
Le premier conseil d'administration se réunit pour désigner le 7e Président de la FFHandball#OnEstTousHandballeurs pic.twitter.com/LnKjwuuiat
Olivier Girault classé troisième
Face à lui, deux autres candidats étaient en lice : Jean-Pierre Feuillan, ex-vice-président de la FFH, et le Guadeloupéen Olivier Girault, ancien capitaine des Bleus. Ce dernier s'est classé en dernière position lors du vote avec sa liste "La relance", ne parvenant pas à devenir le premier Ultramarin à la tête d'une fédération sportive.📊 Détail des votes
— FFHandball (@ffhandball) November 28, 2020
Handball 2024, jouons collectif - 57,54%
Handball, un nouvel élan, un nouveau challenge - 32,51%
La Relance - 9,95%#OnEstTousHandballeurs