En tout 23 504 euros ont pu être récoltés auprès de 526 participants. Cette campagne participative a été ouverte le 26 septembre pour aider financièrement la championne d’Europe après son amputation de la jambe gauche.
23 504 euros : c'est la somme récoltée en un mois et demi et qui va permettre à Katia Benth notamment de s’acheter une prothèse de bonne qualité, de faire venir ses filles scolarisées en Guyane à Paris pour Noël. Il faudra également que Katia Benth revoie l’aménagement de son environnement à commencer par sa voiture. Elle devra en changer pour passer à un modèle automatique.
Kathia Benth attend maintenant de pouvoir suivre une rééducation orthopédique en région parisienne dans un centre spécialisé. A son retour de convalescence, elle retrouvera son poste de conseillère technique à la ligue d’athlétisme en Guyane.
Fin de la cagnotte pr Katia Benth qui percevra 22 822€ une fois déduits les frais @Leetchiweb (vous nous les offrez 🤔😉).Merci aux 526 relayeurs solidaires et ceux qui ont RT @frederiquebangu @HURTIS1 @EwanjeEpee @LEFEVRESANDRINE @FranceOtv @FlesselLaura @FFAthletisme @lequipe pic.twitter.com/4ZrtdZHRrN
— Mag Nestoret-Ontanon (@MaguyNestoret) November 11, 2019
Les soins
Kathia Benth opérée à l’hôpital de la Pitié Salpétrière à Paris en septembre, est en ce moment en convalescence. "Elle était encore la semaine dernière à l’hôpital. Il faut attendre qu'elle cicatrise avant qu’elle puisse débuter sa rééducation" nous précise Maguy Nestoret Ontanon, à l’initiative de la cagnotte. "C’est une combattante. Elle a le moral, même si il y a des hauts et des bas dans ce genre de situation".Kathia Benth attend maintenant de pouvoir suivre une rééducation orthopédique en région parisienne dans un centre spécialisé. A son retour de convalescence, elle retrouvera son poste de conseillère technique à la ligue d’athlétisme en Guyane.