PODCAST - Hommage à la cantatrice Christiane Eda-Pierre, un an après sa disparition

hommage
Christiane Eda Pierre
Christiane Eda-Pierre en 1983 dans l'opéra "Saint-François d'Assise" ©Joel Robine / AFP
Il y a tout juste un an, le 6 septembre 2020, disparaissait la grande cantatrice martiniquaise. Outre-mer la 1ère et Voix des Outre-mer proposent une émission spéciale en hommage à Christiane Eda-Pierre.

Il y a un an tout juste, le 6 septembre 2020, disparaissait Christiane Eda-Pierre, à l'âge de 88 ans. Elle fut la première chanteuse lyrique noire française reconnue à un niveau international. Pour commémorer ce premier anniversaire et lui rendre hommage, dans le cadre d'un partenariat avec l'association Les contre-courants-Voix des Outre-mer, Outre-mer la 1ère vous propose d'écouter un podcast. Nella Bipat reçoit trois invités : l'artiste lyrique Magali Léger, le violoncelliste et chef d'orchestre Frédéric Lodéon et Fabrice Di Falco, co-créateur des Voix des Outre-mer. Ils évoquent l'oeuvre de Christiane Eda-Pierre et interprètent des arias qui ont fait sa renommée : Alcina, "Les sauvages"...  Un moment d'une grande intensité lyrique.

Écoutez en cliquant ici le podcast en hommage à Christiane Eda-Pierre.

visuel podcast Eda-Pierre
De gauche à droite : Frédéric Lodéon, Nella Bipat, Magali léger et Fbrice Di Falco ©Outre-mer la 1ère

Dans la seconde partie de ce podcast, vous pouvez écouter le concert Voix des Outre-mer à l'Opéra de Paris enregistré le 3 juillet dernier à l'Opéra de Paris.