outre-mer
territoire

Polynésie : Bora-Bora parmi les 10 plus belles îles du monde selon un site de voyage

tourisme
Polynésie paradisiaque
Bora-Bora, une invitation au voyage et à la détente ©AFP
La perle du Pacifique est neuvième du classement "Travelers'Choice 2016" dressé par TripAdvisor, dominé par Maui et Santorin. Il vante ses paysages idylliques, sa faune et sa flore...
Lagons turquoise, plages de sable blanc, couchers de soleil orangés : Bora-Bora est un lieu paradisiaque et Tripadvisor n'a pas manqué de l'intégrer dans son classement 2016 "Travelers'Choice 2016" des plus belles îles du monde, à la neuvième place. Elle fait partie des Iles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française, à 260 kilomètres au nord-ouest de Papeete. Chaque année, ce sont près de 20 000 touristes qui viennent découvrir ses paysages magnifiques.

La première place du palmarès revient à Maui, une autre île du Pacifique située à Hawaï. Suivent Santorin, en Grèce et la Jamaïque.

Poissons tropicaux et tortues

Le site de voyage recommande aux vacanciers de se mêler aux poissons tropicaux dans le jardin de corail ou à Tupitipiti Point. Elle les invite à se détendre "à l'occasion d'un auto-tour pour profiter des vues imprenables sur le mont Otemanu, ancien volcan".

"Au Lagoonarium, regardez le repas des requins et nagez aux côtés des tortues", est-il encore conseillé. Le centre d'observation de la vie marine de Moorea, orienté sur les tortues, a été créé en 2011. Pour terminer une journée bien remplie, rien de tel qu'"un délicieux repas dans l'un des meilleurs restaurants français de l'île" et "un cocktail tropical sous les étoiles".

Les résultats ont été basés à partir d'un algorithme. Il a analysé la quantité et la qualité des commentaires et évaluations des internautes relatifs aux différentes catégories (hôtels, restaurants et attractions) et l'intérêt des réservations sur le site, sur une durée d'un an.

Voici quelques photos de Bora-Bora qui invitent au voyage et à se prélasser sur les étendues infinies de sable blanc : 

##fr3r_https_disabled##

L'intégralité du classement :

Maui, (Hawaï)
Santorin, Cyclades, (Grèce)
Jamaïque
Providenciales, Caraïbes (Royaume-Uni)
Bali (Indonésie)
Majorque, Iles Baléares (Espagne)
Ile Maurice, Afrique
Phuket (Thaïlande)
Bora-Bora, Polynésie (France)
Publicité