Polynésie française : on vous met au défi de reboiser la butte solidaire devant l’Assemblée

La butte solidaire installée devant l’Assemblée de la Polynésie française
Jason, la vigie “En 1ère ligne” de la Polynésie française, vous invite à participer à une grande opération de reboisement devant l’Assemblée locale le 24 septembre. L’objectif ? Soutenir l’autonomie alimentaire de l’île et les produits locaux. Serez-vous au rendez-vous ?

Installée devant l’Assemblée de la Polynésie française, la butte solidaire en permaculture symbolise l’importance de l’autonomie alimentaire de l’île et des produits locaux, comme l’explique Jason, la vigie “En 1ère Ligne” de la Polynésie française dans la vidéo ci-dessus. La butte solidaire a également pour objectif d’encourager la population à planter dans les lieux publics, afin de rendre la nourriture accessible à tous.

Ce week-end, Jason vous invite donc à lui prêter main-forte lors de la journée de reboisement sur cette butte organisée par l’association Te Motu. Alors, êtes-vous prêts à retrousser vos manches ?  

Rejoignez Jason le samedi 24 septembre à 9h devant l’Assemblée… et n’oubliez pas d’apporter vos plantes, composts, terreaux et outils. N’hésitez pas non plus à publier lors de cet évènement des photos et vidéos sur Instagram avec le hashtag #En1èreLigne. Nous vous reposterons !