outre-mer
territoire

Pourquoi la diversité est-elle si peu représentée aux Victoires de la musique ?

musique
Des nommés aux Victoires de la musique
©FTV
Les 35 ans des Victoires de la musique seront célébrés ce vendredi sur France 2. Un anniversaire sans les catégories musiques du monde et musiques urbaines. Pourquoi ? Nous avons rencontré le président de cette cérémonie.
 
Pour cet anniversaire, la cérémonie a subi un petit lifting. De 13 catégories, on passe à 8. Exit donc les étiquettes de genres telles que musiques du monde, musiques urbaines, rock, électro ou encore rap. Le rap qui sera tout de même présent lors de cette cérémonie dans la catégorie artiste masculin et album de l'année. Le rappeur Lomepal est nommé dans ces deux catégories tandis que Nekfeu se retrouve dans le catégorie album de l'année. Cette nouvelle version créee la polémique. Retrouvez ici la liste des nommés
©Outre-mer la 1ère

 

Les musiques du monde dans les victoires du jazz

Les musiques ultramarines classées dans la catégorie musique du monde seront absentes de la fête. Il faudra attendre la cérémonie des Victoires du jazz pour pouvoir espérer une nomination d’une musique en provenance des Outre-mer. Le président des Victoires de la musique explique pourquoi dans un entretien accordé à Louis Otvas et Emmanuel Gire.
 
©Outre-mer la 1ère

 
Publicité