Premier cas de coronavirus en République dominicaine

coronavirus
republique dominicaine
Le Palais national dans la capitale Santo-Domingo ©Philippe Triay
La République dominicaine est devenue le quatrième pays d'Amérique latine touché par le coronavirus, avec l'annonce de son premier cas dimanche, un voyageur italien, selon les autorités sanitaires. 
L'homme, un Italien de 62 ans, est arrivé le 22 février de Pesaro, au nord est de l'Italie. Deux jours après son arrivée, lorsqu'il a ressenti les premiers symptômes de fièvre, toux persistante et malaise général, il a été placé en quarantaine, a précisé le ministre de la Santé publique Rafael Sánchez Cárdenas. Les examens ont révélé qu'il était positif au nouveau coronavirus, mais son état est stable pour le moment.
    

Quatre pays latino-américains touchés

Après le Brésil, le Mexique et l'Equateur, la République dominicaine est donc le quatrième pays latino-américain affecté par l'épidémie Covid 19. Le pays, dont l'économie dépend fortement du tourisme, est attentive à un second cas, celui d'un citoyen français qui présente les mêmes symptômes, neuf jours après son arrivée sur le territoire caribéen. Le gouvernement a en outre suspendu pour trente jours les vols en provenance de Milan, par lesquels arrivent tous les mois environ 8.000 visiteurs italiens, la ville du nord étant un des foyers aigus de la maladie dans le monde.
    
Le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde s'élevait à 88.257, dont 2.996 décès, dans 66 pays et territoires, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche à 17h00 GMT.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live