outre-mer
territoire

Premier conseil des ministres pour Laura Flessel et Annick Girardin dans le nouveau gouvernement

gouvernement
Premier conseil des ministres gvt Macron
©DR
Au lendemain de la nomination du gouvernement, le Conseil des ministres se réunissait ce jeudi à l'Elysée autour d'Emmanuel Macron qui a fixé le cap : Solidarité, collégialité et confidentialité. A la sortie, seule Annick Girardin a accepté de dire quelques mots à France Ô/Outre-mer 1ère.
L'une est une habituée des lieux, la seconde vivait son premier Conseil des ministres. Si Annick Girardin participe à la réunion hebdomadaire de l'Elysée  depuis 2014, Laura Flessel effectuait ses premiers pas dans les allées du pouvoir. Mais le président de la République a fixé le cap au gouvernement lors de ce premier conseil  : Solidarité, collégialité et confidentialité. Consigne a visiblement été donnée aux membres du gouvernement de ne pas s'exprimer à la sortie.

Laura Flessel a respecté la règle édictée comme presque tous les membres du nouveau gouvernement, à l'exception d'Annick Girardin qui a accepté de dire quelques mots à France Ô/Outre-mer 1ère, à la sortie de l'Elysée. La ministre des Outre-mer est interviewée par Henri Helie, Emmanuel Morel et Rael Moine : 
©la1ere

Emmanuel Macron a également tenu à bousculer légèrement les habitudes : si les journalistes ont eu accès à la cour de l'Elysée pour filmer l'entrée des ministres, ils ont du attendre la sortie du Conseil sur le trottoir, en face du palais présidentiel.

Autre symbole : la traditionnelle photo de famille du gouvernement ne s'est pas déroulée sur le perron de l'Elysée côté jardins, mais à l'intérieur du palais présidentiel. 
photo gouvernement edouard philippe
©PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP


Laura Flessel invitée d'Infosoir sur France Ô ce jeudi

Laura Flessel
Laura Flessel au palais de l'Elysée jeudi 18 mai pour son premier Conseil des ministres ©Stéphane de Sakutin /AFP

Laura Flessel, nouvelle ministre des Sports, livrera ses impressions sur ce premier Conseil des ministres ce jeudi soir à 18h30 sur France Ô. Elle est l'invitée d'Infosoir. 
Publicité