outre-mer
territoire

Présidentielle : Marine Le Pen en tête dans les Outre-mer [TOUS LES RESULTATS - DATA]

politique
Résultats globaux Outre-mer
©FTV
Marine Le Pen est la grande gagnante du premier tour dans les Outre-mer, devant Jean-Luc Mélenchon et François Fillon. Emmanuel Macron n'est en tête qu'en Guadeloupe. Tous les résultats Outre-mer dans notre article. 

Forte abstention

L'abstention a été forte Outre-mer, avec 53% d'électeurs qui n'ont pas voté. Le détail par départements et collectivités dans le tableau ci-dessous.
Abstention Outre-mer
Create column charts

Les résultats Outre-mer 

 Jean-Luc Mélenchon est en tête à La Réunion, en Martinique, en Guyane, à Saint-Pierre et Miquelon. Emmanuel Macron est en tête en Guadeloupe. Mais Marine Le Pen réalise une véritable percée dans les Outre-mer où elle totalise le plus fort nombre de voix. Cliquez dans notre infographie ci-dessous pour connaitre les résultats du premier tour dans les départements et collectivités d'Outre-mer.
résultats 1er tour Outre-mer
Create column charts

Les résultats Outre-mer en nombre de voix

Voici la totalisation Outre-mer en nombre de voix :
résultats Outre-mer en nombre de voix
Create bar charts

Quels scores pour Macron et Le Pen dans les Outre-mer ?

Sur l'ensemble des Outre-mer, c'est Marine Le Pen qui arrive en tête, devant Jean-Luc Mélenchon et François Fillon. Emmanuel Macron n'obtient que le quatrième score. Dans le graphique ci-dessous, découvrez les résultats des deux candidats qualifiés pour le second tour dans les Outre-mer.
Résultats Macron et Le Pen au 1er tour Outre-mer
Create column charts

 

Marine Le Pen réalise une forté percée Outre-mer

Dans le tableau ci-dessous, retrouvez l'évolution du score de Marine Le Pen par départements et collectivités entre le premier tour de la présidentielle de 2012 et le premier tour de 2017.
Evolution 2012/2017 du score de Marine Le Pen dans les Outre-mer
Create column charts


Publicité