Pour la première fois, 18 migrants en provenance du Sri-Lanka ont été interpellés par les forces de l'ordre lundi matin sur une plage de la commune de Boueni à Mayotte.
•
A Mayotte, 18 migrants en provenance du Sri-Lanka ont été interpellés par les forces de l'ordre lundi matin sur une plage du sud de l'île, une première pour le 101e département français.
Regardez les précisions de Mayotte La1ère :
Si l'arrivée de Sri-Lankais à Mayotte est inédite, l'île de La Réunion est régulièrement la destination de migrants en provenance de ce pays. Depuis mars 2018, 273 personnes en provenance du Sri-Lanka sont ainsi arrivées sur ce département voisin de l'océan Indien. Un peu plus de 4.000 kilomètres séparent La Réunion du Sri-Lanka. Il "y a manifestement des filières d'immigration illégales à l'oeuvre", avait déclaré fin décembre Frédéric Joram, secrétaire général de la préfecture de La Réunion.
Quinze jours sur l'eau
Les migrants sri-lankais auraient quitté le continent indien il y a une quinzaine de jours, ont-ils déclaré aux forces de l'ordre, et leur boutre s'est échoué à N'gouja, l'une des plages du Sud les plus touristiques de l'île aux parfums, a déclaré le commandant de la gendarmerie de Mayotte, le général Philippe Leclercq à l'AFP.Regardez les précisions de Mayotte La1ère :