Le Pape François a reçu au Vatican ce samedi 11 novembre à Rome, un groupe de leaders politiques des États et territoires du Pacifique concernés par le réchauffement climatique. Parmi eux : le président de la Polynésie française, Edouard Fritch.
•
"C'est une journée extraordinaire", a confié le président de la Polynésie française. Après sa visite à l'Elysée et sa rencontre avec Emmnanuel Macron, Edouard Fritch s'est envolé pour Rome, en Italie. Le président de la Polynésie française a rencontré ce samedi 11 novembre le pape François, et lui a offert à cette occasion un chapelet de perles de Tahiti.
D'autres pays affectés par le changement climatique étaient également représentés : l’Australie, les îles Cook, les États fédérés de Micronésie, Kiribati, Nauru, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie Nouvelle-Guinée, les Iles Marshall, les Samoa et le Vanuatu. Selon Radio Vatican, lors de cette réunion, il a été question notamment des problèmes liés à la sécurité alimentaire dans la région, au changement climatique, à la réduction des risques de catastrophe naturelle et aux moyens de subsistance résilients.