publicité

Présidentielle: Emmanuel Macron arrive à la Réunion pour "des engagements réciproques"

Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle, est arrivé samedi matin à La Réunion pour 48 heures de visite durant lesquelles il ne fera pas de "promesses" mais prendra "des engagements réciproques".

© Eric FEFERBERG / AFP
© Eric FEFERBERG / AFP
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
Emmanuel Macron a été accueilli chaleureusement par quelque 250 personnes à l'aéroport de Saint-Denis, au son d'un séga personnalisé - une chanson traditionnelle réunionnaise - clamant: "vote pour Macron, notre pays a besoin d'un bon président".
 

Regardez le reportage de Réunion 1ère

Arrivée d'Emmanuel Macron à La Réunion

Dans sa première déclaration, le candidat favori des sondages a déclaré :
 
Il y a beaucoup d'attente, beaucoup d'engouement. Je suis très heureux de cet accueil, de cette mobilisation, de cet enthousiasme"

 




 
© Eric FEFERBERG / AFP
© Eric FEFERBERG / AFP


Visites de marchés et meeting

Samedi, l'ancien ministre de l'Economie doit notamment visiter un marché à Saint-Leu et se rendre sur une exploitation agricole avant un meeting au stade de l'Est de Saint-Denis à 17H00 locales (14H00 en métropole).
 
 

"Pas de promesses"

"Je ne suis pas venu faire des promesses mais pour des engagements réciproques", a expliqué Emmanuel Macron qui reviendra sur ses propositions pour les Outre-mer. Il prévoit notamment un milliard d'euros sur le quinquennat pour le financement d'investissements collectifs sur ces territoires, ou de porter à 200.000 le nombre de billets d'avion chaque année pour la mobilité des ultra-marins.

Dimanche, il visitera un autre marché à Saint-Denis et déjeunera avec des représentants religieux de l'île, avant de s'envoler pour Mayotte où il tiendra un meeting à 18H30 locales (16H30 en métropole).
 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play