outre-mer
territoire

Priscilla Zamord, une "bretonne d’Outre-mer" part à la conquête de la mairie de Rennes

politique
Priscilla Zamor
Priscilla Zamor ©DR
Le conseiller municipal EELV Matthieu Theurier et Priscilla Zamord ont été désignés têtes de liste pour conduire la liste écologiste EELV aux municipales à Rennes. Martiniquaise par son père, Priscilla Zamord doit son engagement au "scandale du chlordécone".
 
Mathieu Theurier et Priscilla Zamord partent à la conquête de Rennes sous la bannière des verts et des adhérents de l'association rennaise Confluences. La liste des 61 noms, sera être dévoilée en janvier. Le numéro 1 de la liste, Matthieu Theurier, 35 ans, est vice-président à la ville de Rennes en charge de l'économie sociale et solidaire et coprésident du groupe écologiste au conseil municipal.
 
La numéro 2, Priscilla Zamord, 37 ans, est désigneuse en économie sociale et solidaire. Elle a notamment fondé la ressourcerie La belle déchette. Née d’une mère bretonne et d’un père martiniquais, elle se définit comme "bretonne d’Outre-mer".


Engagement et chlordécone

Dans le journal Ouest France, elle explique les raisons de son engagement :  "C’est d’une part la discrimination que j’ai vécue dans ma vie, particulièrement à l’école quand j’étais ado".

La conscience environnementale pour moi est beaucoup venue des Antilles avec « l’écologie décoloniale », notamment par le biais du scandale du chlordécone, qui a contaminé des membres de ma famille". 

-Priscilla Zamord


Le binôme devait lancer samedi sa campagne en s'appuyant sur "l'écologie comme nécessité, la solidarité comme impératif et la démocratie comme moyen d'agir". De son côté, LREM a investi à Rennes l'ex-PS Carole Gandon et LFI a annoncé son intention de présenter une liste séparée, tandis que le Rassemblement national a investi le conseiller régional Emeric Salmon.
 
Publicité