Les prix des billets d'avion en baisse, sauf au départ et à destination des départements d'Outre-mer

Les statistiques mensuelles de la DGAC le montrent : les tarifs des billets d'avion son globalement en baisse (-2,3% toutes destinations confondues au départ de l'hexagone). Mais à l'inverse, les prix des vols au départ et à destination des départements d'Outre-mer sont en hausse.
Les statistiques mensuelles de la Direction Générale de l'Aviation civile concernent le mois de mars 2019, en comparaison du mois de mars 2018. Rapportés et analysés par Air Journal, ils montrent une baisse globale du prix des billets d'avion : toutes destinations confondues, au départ de l'hexagone, le prix des billets d'avion est en moyenne en baisse de 2,3%. Le réseau domestique intra-métropolitain est en forte baisse : -10,5%. Mais les départements d'Outre-mer ne suivent pas la même tendance.
 

A destination des Outre-mer : +3.7%

Selon la DGAC, entre mars 2018 et mars 2019, le prix moyen des billets d'avion vers les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion),  est en augmentation de 3,7%.
 

Au départ des DOM : +0,5%

Au départ des DOM, le prix moyen des billets est en hausse de 0,5%, mais cette moyenne masque des situations très différentes selon les départements : les Antilles-Guyane enregistrent une légère baisse du prix des billets, tandis que La Réunion connaît une hausse très sensible. Voici le détail par département, entre mars 2018 et mars 2019 :
  • Guyane : -2,4%
  • Guadeloupe : -1,6%
  • Martinique : -0,7%
  • La Réunion : +5%