A J-9 du premier tour de la présidentielle, tous les Français reçoivent dans leur boite aux lettres les tracts officiels des 11 candidats. La1ere a cherché le terme "Outre-mer" dans les prospectus de quatre pages. Il apparait à dix reprises.
Dans les tracts officiels de la campagne électorale que l'ensemble des Français reçoivent ces jours-ci dans leurs boite aux lettres (sauf en Guyane en raison de la grève générale, explication de Guyane 1ère par ici), La1ere est partie à la recherche du terme "Outre-mer". Même si ce n'est pas forcément révélateur du contenu des programmes des onze candidats, cela donne une petite indication sur la visibilité des Outre-mer au niveau national.
Au total le terme "Outre-mer" est cité à dix reprises, chez sept candidats. Un seul, François Asselineau, l'utilise à trois reprises.
Quatre candidats ne cite pas les Outre-mer : Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jean-Luc Mélenchon et Jacques Cheminade. Voici le détail de ce qu'écrivent les candidats qui utilise le terme.
10 citations chez 7 candidats
Au total le terme "Outre-mer" est cité à dix reprises, chez sept candidats. Un seul, François Asselineau, l'utilise à trois reprises.Quatre candidats ne cite pas les Outre-mer : Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jean-Luc Mélenchon et Jacques Cheminade. Voici le détail de ce qu'écrivent les candidats qui utilise le terme.