Zouk ou Gwo ka ? Kaaris ou Booba ? Rhum ou Champagne ? L'artiste guadeloupéen Misié Sadik s'est prêté au jeu du QCM1ere. A découvrir ici.
Après Vaimalama Chaves, Francky Vincent, et Edwy Plenel, le
#QCM1ere accueille aujourd'hui l'artiste guadeloupéen Misié Sadik. Préfère t-il le zouk ou le gwo ka ? le Dancehall ou le rap ? Kaaris ou Booba ? Regardez les réponses de Misié Sadik à cette interview décalée, concoctée par Olivier Canneval.
Qui est Misié Sadik ?
Misié Sadik, de son vrai nom Mickaël Maragnes, est né le 23 décembre 1983. Originaire de la commune de Sainte-Anne en Guadeloupe, il grandit au son du Ka qu'il pratique pendant quelque temps. C’est au lycée qu'il se lance dans l’écriture de textes poétiques fortement influencés par le rap français. Après quelques succès dans l’underground entre 2005 et 2008, il s’autoproduit l’année d’après et sort son premier album On Sel Kou qui rencontrera un succès populaire aux Antilles. En 2010, tout s’enchaîne très vite, avec un premier concert parisien à guichet fermé. Il se produit en première partie de Diam's en Guadeloupe. Il recevra la même année le prix de la Révélation Sacem.