Marine Le Pen a annoncé ce samedi 29 avril que si elle devenait présidente de la République dimanche 7 mai, elle nommerait Nicolas Dupont-Aignan au poste de Premier ministre. Pourtant, il y a trois semaines, Nicolas Dupont-Aignan avait écarté avec véhémence, sur La1ère, cette hypothèse.
Accord de gouvernement
Ce samedi 29 avril, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont tenu une conférence de presse commune à Paris. La candidate du Front National a annoncé que si elle était élue dimanche 7 mai à la présidence de la République, elle nommerait Nicolas Dupont-Aignan au poste de Premier ministre. Ce dernier avait annoncé la veille sur France 2 avoir conclu "un accord de gouvernement" avec Marine Le Pen.Marine Le Pen annonce une alliance avec Nicolas Dupont-Aignan
Et pourtant...
C'était il y a seulement trois semaines, en direct sur la page Facebook de La1ere : Nicolas Dupont-Aignan démentait fermement toute idée de devenir Premier ministre de Marine Le Pen, si cette dernière était élue à l'Elysée. "Arrêtez de vouloir absolument nous méler (...) Non, il y a des différences profondes entre nous, je ne suis pas identitariste. Je suis Gaulliste, Républicain, social, je n'ai rien à voir".Regardez cet extrait d'Outre-mer politique réalisé les 4 et 5 avril dernier, en Facebook live. Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan étaient interrogés sur la possibilité d'une alliance entre eux :