Quand la SNCF se moque de Thierry Henry sur Twitter

football
Thierry Henry, l’entraîneur adjoint des Belges, lors du mondial 2018.
Thierry Henry, l’entraîneur adjoint des Belges, lors du mondial 2018. ©CHRISTIAN CHARISIUS / DPA
Après la victoire des Bleus face à la Belgique au mondial de football, la SNCF s'est moquée de Thierry Henry, l'entraîneur adjoint des Diables rouges, sur Twitter en lui proposant de prendre un train pour Paris.
La SNCF fait de l'humour sur Twitter ! Après la victoire de l'équipe de France sur la Belgique au mondial de football, mardi 10 juillet, la SNCF a chambré Thierry Henry, l'entraîneur adjoint des Diables Rouges, sur Twitter.

"Thierry Henry, si vous souhaitez revenir en France demain, plusieurs Thalys partent de la gare Bruxelles Midi", écrit la SNCF sur Twitter. Après la défaite de la Belgique, la compagnie ferroviaire nationale en profite donc pour taquiner le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, vainqueur de la coupe du monde avec les Bleus en 1998.
 
Le community manager de la SNCF en charge du compte Twitter est même allé plus loin en ajoutant un autre tweet : "Ce n’est pas la frite qui mange le coq, mais le coq qui mange la frite".
   

Les réactions

Sur Twitter, le message de la SNCF n'a pas manqué de faire réagir. "Vous avez prévu de ne pas être en grève, et en plus, d'être à l'heure ?", s'étonne un internaute. Beaucoup se moque du manque de ponctualité de la compagnie ferroviaire, d'autres reviennent sur le mouvement de grève. Un faux tweet simulant une réponse de Thierry Henry a également été posté. 
                     

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live