publicité

Quatre interpellations pour le meurtre de Yohann Lavenaire, le machiniste martiniquais

Plusieurs jeunes ont été interpellés mardi dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Yohann Lavenaire, le machiniste martiniquais de 33 ans tué le 24 septembre à Vitry. Il s’agit de deux adolescents de 16 et 17 ans ainsi que deux jumeaux de 22 ans, dont l'un est connu de la police.

© HH
© HH
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
L’enquête avance deux mois après le meurtre de Yohann Lavenaire. Ce machiniste martiniquais de 33 ans avait été tué à Vitry près de Paris alors qu’il sortait de sa voiture. A deux heures du matin, victime d’un caillassage, l’homme qui raccompagnait son beau-frère avait quitté son véhicule sans se douter du danger qui l’attendait.

Une violence extrême à Vitry

En descendant de la voiture, Yohann Lavenaire s'est retrouvé dans un véritable guet-apens. Des jeunes ont commencé à le courser. Un premier coup de feu a retenti. Puis un deuxième, Yohann a été stoppé net. Sa compagne et son beau-frère sont alors sortis pour lui porter secours, en vain.

Des jeunes menaçants

Même à ce moment-là, selon des témoignages recueillis par Le Parisien, les jeunes étaient encore présents et menaçants. La victime a, selon le journal, encore été frappée à terre. A leur arrivée, les pompiers n'ont rien pu faire. 
 

Quatre jeunes interpellés

Selon Le Parisien, quatre jeunes ont été interpellés dans cette affaire et emmenés au 36 Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire. Il s’agit de deux adolescents de 16 et 17 ans ainsi que de deux jumeaux de 22 ans. Les deux adolescents ne sont pas connus de la justice, tandis que l’un des jumeaux possède un "palmarès impressionnant" pour des faits de violence graves.


Partis au vert

Les quatre jeunes étaient partis "au vert" loin de la cité. Difficile de dire pour l’instant qui a tiré sur Yohann; Le machiniste de la RATP était très apprécié de ses collègues de Malakoff qui lui avaient rendu hommage. L’enquête permettra peut-être de connaître la vérité.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play