Quatre ultramarines dans l’Equipe de France de Football féminine

football
corinne diacre
Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe féminine de France. ©FRANCK FIFE / AFP
Wendie Renard, Melvine Malard, Delphine Cascarino et Sandy Baltimore pour le dernier rassemblement pour les bleues avant l’Euro en Angleterre. Un dernier rassemblement avec deux matchs importants face au Pays de Galle et à la Slovénie pour la qualification pour la prochaine Coupe du Monde de football.

Le grand événement pour les bleues arrive à grands pas, l’Euro démarre le 7 juillet en Angleterre. Mais, avant ça, il faut assurer la qualification pour la Coupe du Monde 2023 qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour cela, la sélectionneuse de l’équipe de France a dévoilé sa liste ce jeudi 31 mars.

Une fois n’est pas coutume, quatre joueuses ultramarines seront présentes au sein de la sélection avec la Martiniquaise Wendie Renard, la Réunionnaise Melvine Malard, et les Guadeloupéennes Delphine Cascarino et Sandy Baltimore. Cette dernière, meilleure espoir de la D1 Arkema la saison dernière a inscrit un véritable chef d’œuvre hier soir en Ligue des Champions féminine qui a permis de qualifier son club (PSG) face au Bayern de Munich pour les demi-finales.

 Assurer et se préparer

Les joueuses sous la houlette de l’habituelle capitaine Wendie Renard devront aborder ses deux matchs avec sérieux. Ces derniers sont importants car font partie des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Les bleues sont seules en tête de leur groupe de qualification avec six victoires en six rencontres, une lancée à confirmer.

Le 8 avril prochain, les joueuses se déplaceront au Pays de Galles avant de recevoir quatre jours plus tard, le 12 avril, la Slovénie. Un dernier rassemblement important avant de partir pour l’Angleterre en juillet et espérer ravir le titre de championne d’Europe aux Pays-Bas.

La liste des bleues
La liste des bleues pour affronter le Pays de Galles et la Slovénie. ©FFF