Le candidat LR tente de relancer sa campagne empêtrée dans les affaires en présentant ce lundi 13 mars son programme présidentiel. Voici ses propositions pour les Outre-mer.
Ce lundi 13 mars, François Fillon a présenté son programme pour la présidentielle. Lors de son déplacement à La Réunion il y a quelques semaines, le candidat LR avait déja dévoilé les grandes axes de son programme spécifique pour les Outre-mer qui comprend 25 mesures (à retrouver en intégralité en fin d'article). En voici les grandes lignes.
Concernant l'insécurité, François Fillon promet "d'augmenter dans les Outre-mer les moyens des forces de sécurité".
1. Immigration : la fin du droit du sol à Mayotte et en Guyane
Comme il l'avait annoncé lors d'un discours à Saint-Pierre, à La Réunion, François Fillon veut mettre fin au droit du sol à Mayotte et en Guyane, "en subordonnant l'acquisition de la nationalité à la régularité du séjour des parents".Concernant l'insécurité, François Fillon promet "d'augmenter dans les Outre-mer les moyens des forces de sécurité".
2. Emploi des jeunes : +50% de places au SMA
Afin de favoriser l'emploi des jeunes dans les Outre-mer, le candidat Fillon s'engage à augmenter "de 50% le nombre de places du Service Militaire Adapté".3. Emploi : 2 milliards pour abaisser le coût du travail
François Fillon veut abaisser le coût du travail pour favoriser la création d'emplois :4. La défiscalisation simplifiée et prolongée jusqu'en 2027
Le candidat LR souhaite "prolonger la défiscalisation spécifique Outre-mer jusqu'en 2027 et la simplifier résolument (...) en limitant l'appréciation en opportunité de l'administration".5. "Soutenir une affirmation constructive des histoires des Outre-mer"
Les 25 propositions pour les Outre-mer