outre-mer
territoire

Le rachat de la compagnie aérienne Corsair pourrait-être annoncé la semaine prochaine

transports
corsair
©REUNION1ERE
Selon une source bien informée, la compagnie aérienne serait rachetée par le groupe allemand Intro Aviation, spécialisé dans l'aérien. L'annonce devrait-être confirmée en début de semaine prochaine. 
Le groupe TUI pourrait se prononcer la semaine prochaine sur le projet de vente de la compagnie aérienne Corsair International au groupe allemand Intro Aviation allié au fonds d'investissement américain Crestline. Le projet de revente de la compagnie qui avait été évoqué en octobre dernier semble donc se préciser. TUI garderait des parts minoritaires dans la compagnie. Le sort du PDG de Corsair, Pascal de Izaguirre qui a quitté en janvier dernier ses fonctions de p-dg de TUI France et qui ne dirige plus que Corsair, n’est pas évoqué pour le moment. 
 

L'exercice 2017-2018 dans le rouge 

Au mois de novembre dernier, la compagnie Corsair avait annoncé qu'elle ne desservirait plus Madagascar et Mayotte. Conséquence de la décision de l'aviation civile malgache de suspendre ses droits de trafic entre La Réunion et Madagascar. "On ne pouvait plus opérer dans des conditions économiques satisfaisantes et comme on ne peut plus combiner Madagascar et Mayotte, Corsair a préféré mettre fin à la liaison", avait alors indiqué Julien Houdebine, directeur du Réseau des Revenus et du Digital à Corsair. Il y a un peu plus de deux ans, Corsair avait lancé des vols Réunion-Mayotte à 198 euros l’aller-retour. Les passagers de Mayotte voyaient les prix des billets d’avion baisser. Avec le retrait la compagnie régionale Air austral a retrouvé sa situation de monopole.

La compagnie Corsair a fini l’exercice 2017-2018 dans le rouge. Elles dessert aujourd'hui les Antilles, La Réunion, l'Ile Maurice, la Côte d'Ivoire, le Mali, Cuba et le Canada. La compagnie prévoit d'ouvrir une nouvelle liaison vers Miami le 10 juin prochain. 
 
Publicité