Raphaël Varane, blessé, est forfait jeudi et dimanche avec les Bleus, selon Zinedine Zidane

Le défenseur martiniquais Raphaël Varane, blessé à l'adducteur droit, est forfait pour les matches de l'équipe de France en qualifications pour le Mondial-2018 contre les Pays-Bas (31 août) et le Luxembourg (3 septembre). C'est son entraîneur au Real Madrid, Zinedine Zidane, qui l'a annoncé.
"Aujourd'hui il pourrait jouer mais je ne veux pas ensuite qu'on le perde pour plus longtemps. L'idée c'est qu'il reste ici (à Madrid) pour s'occuper de la blessure et de sa préparation pour la saison. Le match de l'équipe de France est important pour l'équipe de France, mais la santé du joueur est importante pour la saison", a expliqué Zinedine Zidane en conférence de presse.
 

Des matches cruciaux

Compte tenu de la défaite contre la Suède (2-1 en juin), ces deux matches de rentrée revêtent une importance cruciale pour l'équipe de France. Dans leur groupe A de qualification, les Bleus (2e, 13 points) sont devancés par les Suédois à la différence de buts et n'ont que trois points d'avance sur les Néerlandais. Ce forfait est donc un coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps, qui perd sa référence en défense centrale avec l'absence de Varane (24 ans, 37 sélections).
 
 

Blessé en Supercoupe

Zidane a précisé que le Français s'était fait mal lors de la Supercoupe d'Espagne remportée mi-août face au FC Barcelone (3-1, 2-0) et qu'il ne fallait pas "prendre de risque" avec la santé du joueur, qui ne s'est pas entraîné samedi. "Après le gros début de saison qu'il a fait, trois matches pleins, ça demande beaucoup d'énergie", a expliqué le technicien français du Real. Cette blessure est également un contretemps majeur pour le club madrilène, qui ne dispose plus que d'un seul défenseur central valide, le jeune Nacho. Jesus Vallejo est également blessé et le capitaine Sergio Ramos est suspendu après son exclusion
le week-end dernier à La Corogne. En leur absence, Zidane pourrait faire redescendre en charnière centrale un milieu défensif, soit Marcos Llorente, soit le Brésilien Casemir.