Raphaël Varane piliers des Bleus
Cinq ans après ses premiers pas en Bleus et quarante et une sélections, le Martiniquais s’est imposé comme l’un des piliers de cette sélection tricolore."J’essaie d’être le plus performant possible à chaque fois que je peux m’exprimer. A Madrid, c’est une ascension régulière. En équipe de France, on a moins de match. Et puis le fait d’arriver très tôt au plus haut niveau fait qu’on commet des erreurs. C’est un apprentissage un peu plus rapide mais aussi plus violent.L’équipe de France, c’est quelque chose d’énorme. Réussir à être aussi performant en sélection qu’en club, voilà ce qu’il faut."
En sélection, je n’ai encore rien remporté. C’est une motivation supplémentaire.
La défense la clé de ce mondial
Raphaël Varane en conférence de presse : "L'Equipe de France doit être difficile à bouger" pic.twitter.com/lc4hzGg5Ay
— Equipe de France (@equipedefrance) 5 juin 2018
Même si l’équipe de France compte de nombreux atouts offensifs, Raphaël Varane reste persuadé que ce mondial se gagnera d’abord en défense.
"Notre objectif c’est d’être d’abord solide et d’être difficile à bouger. Un adversaire qui nous voit jouer doit se dire attention cette équipe est solide. C’est important de travailler tous ensemble collectivement, faire des efforts tous ensemble, avoir une base, pour ensuite faire mal à l’adversaire offensivement".
La France a entamé depuis lundi sa deuxième phase de préparation qui se terminera par un troisième et dernier match amical, à Lyon, ce samedi face aux Etats-Unis.
Objectif Russie
Nouvelle séance en salle pour les #Bleus à Clairefontaine. Gainage et proprioception au menu. #fiersdetrebleus pic.twitter.com/AyAdDt9BF6
— Equipe de France (@equipedefrance) 6 juin 2018
Plutôt ménagé par Didier Deschamps après une saison pleine avec le Real Madrid en club, Raphaël Varane devrait être aligné pour cette dernière rencontre en défense centrale. Le Martiniquais est le seul joueur avec le gardien Alphonse Aerola à n’avoir pas encore joué quelques minutes en match de préparation.
Les Bleus feront leur entrée dans la compétition le 16 juin prochain face à l’Australie. Les attentes du public à l’égard de cette équipe de France sont grandes. "On sait la chance que l’on a de transmettre des émotions aux supporters et aux Français, mais c’est bien d’avoir une petite piqûre de rappel", insiste le vice-capitaine des Bleus.Là c’est bon, on est plongé dedans, tout naturellement on se penche vers ce mondial. C’est une compétition difficile. Les joueurs qui ont le plus de vécu et d’expérience transmettent aussi de la sérénité.