(Re)voir l'émission spéciale : La dissolution de l'Assemblée nationale et ses conséquences pour l'Outre-Mer

Autour de Thierry Belmont sur la photo, Fred Constant (en bas à gauche) Christiane Rafidinarivo au centre et Sémir Al Wardi ( à droite)
Suite à l'annonce du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale et de convoquer des élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet prochain, la rédaction du Pôle Outre-Mer de FTV poursuit ses éclairages. Ce mardi 11 juin, au cours d'une émission spéciale trois politologues : Fred Constant, Sémir Al Wardi et Christiane Rafidinarivo ont répondu aux questions de Thierry Belmont.

En plateau et en duplex autour du journaliste Thierry Belmont, politologues, enseignants, chercheurs et journalistes reviendront sur les relations entre les Outre-mer et le pouvoir central à l'heure où de plus en plus de territoires revendiquent une révision de leur statut et s'interrogent sur le modèle institutionnel en vigueur. Il sera accompagné en plateau de Laurence Théatin et  Serge Massau. Durée : 01h

Les invités sont :

  • Fred CONSTANT (en plateau) : Professeur des universités. Agrégé de science politique. Ancien diplomate. Politologue
  • Sémir AL WARDI (en duplex) : Professeur des universités en science politique. Directeur du laboratoire GDI (gouvernance et développement insulaire).
  • Christine RAFIDINARIVO (en duplex) : Professeure associée IEPM ; Laboratoire de recherche sur les espaces créoles et francophones – Université de La Réunion : Chercheure associée  au Centre de recherches politiques CEVIPOF CNRS Sciences Po Paris ; Spécialiste des Outre-mer et de l’océan Indien. Docteure habilitée à diriger des recherches en science politique, docteure en science politique, diplômée de l’Institut d’administration de l’entreprise et de l’Institut d’études politiques de Toulouse section Économie-Finances.

Cliquez sur la vidéo pour (re)voir l'édition spéciale :

Dissolution : conséquences en Outre-mer ©Outre-mer la 1ère