REPLAY. À La Réunion, une nouvelle agression de policiers, à la Une de l’Info Outre-mer

agression
Hier soir, des fonctionnaires de police ont été pris pour cibles alors qu'ils escortaient des pompiers. Les faits se sont produits lors d'une patrouille dans le quartier de Saint-André et ça n'est pas une première. C’est la Une de l’Info Outre-mer du jeudi 11 août 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Hier, des voitures de police ont été caillassées lors d’un soutien à l’intervention des pompiers à Saint-André, dans le quartier de Fayard. Les habitants sont fatigués et excédés de voir leur quartier à nouveau pointé du doigt. Retrouvez leurs réactions au micro de Laurent Figon et Alix Catherine de Réunion la 1ère.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du lundi 3 octobre 2022 est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.

Le journal des Outre-mer du lundi 3 octobre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Présidentielle au Brésil, le vote des Brésiliens de Guyane : l'élection présidentielle du pays voisin est particulièrement suivie en Guyane où les ressortissants brésiliens sont très nombreux. Ils étaient quatre mille électeurs à prendre part à ce scrutin dans le chef lieu notamment. L'ancien Président Lula a terminé en tête du premier tour, le second tour aura lieu le 30 octobre.
  • Martinique, des moyens contre le trafic de cocaïne :  lors de leur déplacement dans l'île, ce week-end, le ministre de l'Intérieur et le ministre délégué en charge des comptes publics ont annoncé des renforts humains et matériels contre les trafics, en particulier un scanner dans le port de Fort-de-France. Ces décisions font suite à celles précédemment annoncées contre la vente et la détention d'armes en Martinique.
  • La pêche illégale s’accroît en Guyane : un survol de WWF a permis d'identifier 29 embarcations entre Kourou et l'embouchure du Maroni. Un record. Les incursions des clandestins vont de plus en plus loin sur le littoral guyanais. Un reportage de Laurent Marot et Seefian Dei de Guyane la 1ère.
  • Martinique, la chasse provisoirement suspendue : le tribunal administratif a suspendu la pratique de la chasse, à peine 2 mois après l'ouverture de la saison. Cette décision de justice suscite la grogne en Martinique. Les explications de Delphine Bez et Jean Marc Kennenga de Martinique la 1ère.
  • Nouvelle-Calédonie, journée du batik indonésien : connaissez-vous le batik, ce tissu chamarré venu d’Indonésie ? Très présente en Nouvelle-Calédonie, la communauté a célébré la fête nationale de cet art traditionnel dans l'île du Pacifique. Des curieux ont ainsi été initiés par des artistes venus tout spécialement de Java. Un reportage de Laurence Pourtau et David Sigal de Nouvelle-Calédonie la 1ère.