REPLAY. Des éleveurs victimes de vols récurrents de bétails en Guadeloupe, à la Une de l’Info Outre-mer

animaux
Depuis le début de l'année en Guadeloupe, de nombreux éleveurs de bétail sont victimes de vols récurrents. Une pratique qui laisse supposer l'existence d'un réseau parallèle. C’est la Une de l’Info Outre-mer du vendredi 7 octobre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

En Guadeloupe, des éleveurs sont victimes de vols de bétails. Cette situation plombe la production de viande. Les éleveurs doivent résister pour ne pas céder au découragement. La filière a chuté d'au moins 50% depuis dix ans. Un reportage d’Eddy Golabkan et Christian Danquin de Guadeloupe la 1ère.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du vendredi 7 octobre 2022 est présenté par Antoine Defives.

Le journal des Outre-mer du vendredi 7 octobre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Olivier Dubois, 547ème jour de captivité : retenu en otage au Mali, le journaliste martiniquais égale la durée de captivité d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en Afghanistan à la fin des années 2000. Une affaire beaucoup plus médiatisée à l'époque, selon ses proches. C’est la 3ème plus longue détention pour un journaliste français.
  • Guadeloupe, déblocage de fonds pour la réserve d’eau : des usagers toujours privés d'eau potable en Guadeloupe, 3 semaines après le passage de l'ouragan Fiona. Face à l'urgence, les collectivités débloquent un prêt de matériel d'une valeur de 200 000 euros, normalement dédié au réseau d'irrigation agricole.
  • Aide alimentaire en Polynésie, un coup de pouce pour les familles dans le besoin : une convention a été signée hier. Elle permettra à plus de 12 000 Polynésiens d'avoir une aide alimentaire. Avec l'inflation, nombreux sont ceux qui se retrouvent aujourd'hui dans une grande précarité. Un reportage d’Iniatio Raveino et Jacques Damour de Polynésie la 1ère.
  • Polynésie, arrivée du premier vol en provenance de Seattle : un accueil grandiose a été réservé à ces nouveaux touristes prêts à découvrir le territoire. C’est l’opportunité aussi pour quelques passagers tahitiens résidant aux États-Unis de revenir plus facilement dans leur pays natal.
  • La Réunion, le Tresta Star toujours échoué huit mois après : il s'est échoué sur les côtes de La Réunion durant le cyclone Batsiraï en février dernier. 8 mois plus tard, l'épave du Tresta Star est encore là. Les travaux de dépollution sont terminés mais le démantèlement du navire n'a toujours pas commencé. Le point sur la situation avec Loïs Mussard et Olivier Murat de Réunion la 1ère.
  • Nouvelle-Calédonie, patrimoine historique de Ouaco : le vieux village célèbre demain sa journée du patrimoine. L’occasion de se remémorer une époque faste. Un reportage de Nathan Poa-ou-teta et Brice Tachon de NC la 1ère.