REPLAY. Elu en Polynésie, Tematai Le Gayic devient le plus jeune député de la Vème République, c'est la Une de l’info des Outre-mer

élections
L'un des faits marquants du second tour des législatives en Polynésie c'est l'élection de Tematai Le Gayic qui devient à 21 ans plus jeune député de la Vème République. C’est la Une de l’info des Outre-mer du lundi 20 juin 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Qui est Tematai Le Gayic qui, à 21 ans, devient le plus jeune député de l'histoire de la Vème République ? Le jeune homme, indépendantiste polynésien, a battu le record du plus jeune député, précédemment détenu par Marion Maréchal, élue en 2012 à l’âge de 22 ans sous l’étiquette Front National. Le candidat indépendantiste était soutenu par la NUPES. Il a remporté l'élection sur le fil. Son portrait avec Caroline Farhi et Jérôme Lee de Polynésie la 1ère. 

Le journal des Outre-mer du lundi 20 juin 2022

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du lundi 20 juin est présenté par Kelly Pujar.

Les autres titres de l’info des Outre-mer :

  • La Réunion : Frédéric Maillot a célébré sa victoire dans la 6ème circonscription avec du maloya, musique emblématique de l'île
  • Législatives : les résultats Outre-mer
  • Analyse des résultats des législatives
  • Martinique : la nouvelle vie d'un nouveau député Jiovanny William