REPLAY. L'action de Médecins du Monde dans un bidonville de Cayenne en Guyane, à la Une de l’Info Outre-mer

Depuis 20 ans l'ONG Médecins du Monde sillonne les quartiers informels de Cayenne. C'est souvent le seul moyen d'accéder aux soins pour des populations en grande précarité. C’est la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 15 février 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

À Cayenne, des équipes mobiles de santé vont vers les populations des quartiers précarisés. Ces équipes de l'ONG Médecins du Monde proposent aux personnes en situation de grande vulnérabilité un accompagnement social, notamment dans l’accès aux droits de santé et à des consultations médicales. Catherine Boutet et Laurent Marot de Guyane la 1ère les ont accompagnées lors d'une de leur maraude. 

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 15 février 2023 est présentée par Laurence Théatin.

Le journal des Outre-mer du mercredi 15 février 2023

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Polynésie : procès du trafic postal d’Ice. Ils pensaient déjouer les contrôles en important 700 grammes de méthamphétamine par voie postale des Etats-Unis vers Tahiti. Une cinquantaine d'enveloppes a été envoyée entre mai 2019 et janvier 2020. Six trafiquants sont impliqués dans ce trafic, dont deux postiers. Leur procès s'est tenu hier devant le tribunal correctionnel de Papeete.

  • La Réunion : pompier soupçonné d'agressions sexuelles. Un sapeur-pompier volontaire est en garde à vue pour "agressions sexuelles aggravées" depuis hier. Une femme, transportée en ambulance par ce pompier a porté plainte pour attouchements sexuels. L'alcootest du pompier s'est révélé positif. Il avait déjà été mis à pied pour avoir travaillé en état d'ivresse.

  • Nouvelle-Calédonie : recrutement de médecins sur les réseaux sociaux. Pour attirer les médecins, Le centre hospitalier de Nouvelle-Calédonie lance une campagne de recrutement originale, via les réseaux sociaux.

  • Futuna : l'uniforme à l'école Kolopelu. Le port de l'uniforme à l'école a fait l'actualité la semaine dernière. À l'école Kolopelu de Futuna, les parents l'ont imposé. Et c'est tout en bleu que les élèves ont effectué leur rentrée scolaire cette semaine. 

  • Martinique : des travestis du carnaval tout en plumes. Des tenues vestimentaires tout en plume qui feraient pâlir d'envie les plus grandes meneuses de revues de cabaret. Elles ont été apportées en Martinique par des Ardennais tombés follement amoureux du carnaval martiniquais.