REPLAY. L'opération Wuambushu se poursuit à Mayotte, à la une de l'info Outre-mer

Une pelleteuse détruit des cases d'habitat informel à Dzaoudzi en Petite-Terre (Mayotte), le 7 août 2023.
Bâties sur le domaine public maritime, 27 constructions illégales ont été détruites à Dzaoudzi. Ces démolitions libèrent une parcelle de plage. Depuis le début de l'opération Wuambushu, 400 cases ont été démantelées. C'est la une de l'info Outre-mer du mardi 8 août 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

L'opération Wuambushu continue à Mayotte. Hier, 7 août 2023, en Petite-Terre, une trentaine de cases sont passées sous les mâchoires des pelleteuses. La préfecture souhaite libérer le littoral de ces habitats informels. Le reportage de Chafanti Ali Bacco et Youssouf Amhed Mattoir de Mayotte la 1ère.

Mayotte : à Dzaoudzi, Wuambushu continue ©Outre-mer la 1ère

Le journal des Outre-mer du mardi 8 août 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 8 août 2023 est présentée par Francis Gibrien.

outremer.l'info, édition du mardi 8 août 2023 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Polynésie : Les enseignants tous en rang ! Les vacances sont déjà terminées, les enseignants polynésiens ont effectué leur prérentrée avec dans leur programme plus de tahitien, de culture et d'histoire polynésienne, notamment celle des essais nucléaires. Ce sont les nouvelles consignes des autorités locales.

  • Communication : Starlink un géant dans les Outre-mer. Le service d'accès à internet par satellite Starlink débarque en Outre-mer. Son concepteur, Elon Musk, promet une solution abordable à tous. Objectif : réduire la fracture numérique observée dans plusieurs de ces territoires. Le récit de Nora Nonet et les images nos équipes de Polynésie la 1ère.

  • Guyane : des barbecues au fil de l'eau. Sur la rivière de Montsinéry en Guyane partons à la découverte d'un barbecue flottant. Ce concept importé est une nouvelle offre pour découvrir le territoire. Embarquement immédiat avec Isabelle Lerouge et Thierry Viviès de Guyane la 1ère.

  • La Réunion : Les marmailles ont un rêve bleu. Mondial féminin de football 2023, 8e de finale : France - Maroc, un duel fratricide pour une place en quart de finale. Le match déchaîne les passions. À La Réunion ce matin, des jeunes supporters d'un centre aéré de Saint-Denis ont confié leurs préférences à Jean-Claude Toihir de Réunion la 1ère.

  • Mondial féminin de football : Wendie Renard a une faim de loup. En pleine Coupe du Monde de football féminin, la Martiniquaise Wendie Renard s'est prêtée au jeu des confidences. L'occasion de faire le point sur la compétition et son état d'esprit avant ces huitièmes de finale à 13h (heure de Paris) face au Maroc. Reportage d'Albane Lussien.