REPLAY. Pénurie de sang à La Réunion, à la Une de l’Info Outre-mer

Depuis plusieurs semaines, les collectes de sang connaissent une forte baisse de fréquentation à La Réunion. Selon l'Etablissement français du sang (EFS), il manque chaque jour 1500 dons de sang. C’est la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 28 décembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

L'alerte avait déjà été lancée la semaine dernière mais depuis la situation ne s'est pas améliorée. Selon l'établissement Français du sang, "il manque chaque jour 1500 dons de sang". Le niveau des réserves disponibles est actuellement de 1100 poches, il en faudrait 300 de plus. Le reportage de Harry Amourani et Willy Fontaine de Réunion La 1ère qui se sont rendus à la mairie de Sainte-Anne où était organisée une opération de dons.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 28 décembre 2022 est présentée par Laurence Théatin.

Le journal des Outre-mer du mercredi 28 décembre 2022

Info Outre-mer, édition du 28 décembre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Lutte contre l'obésité en Nouvelle-Calédonie. Un programme d'accompagnement pour lutter contre l'obésité a été mis en en place par la Province Sud afin d'aider les personnes en surpoids à retrouver des habitudes de vie saines avec un rééquilibrage alimentaire et une activité physique et sportive. 
  • La manne des croisiéristes en Martinique : Depuis le début de la saison touristique les bateaux de croisière arrivent presque chaque jour dans la baie de Fort-de-France. L'activité des saisonniers semble avoir repris de plus belle. Mais cette année, les touristes regardent beaucoup plus à la dépense. 
  • Peu de poissons dans le lagon calédonien. Les intempéries ont des conséquences néfastes sur la pêche lagonnaire, et les pêcheurs espèrent un retour rapide de meilleures conditions pour mieux garnir leurs filets. Trop d'eau douce à cause de la pluie, des courants défavorables aussi. Certaines espèces pourraient manquer pour les repas de fin d'année.
  • Une fratrie de champions de surf en Guadeloupe. Depuis 14 ans, installés en Guadeloupe, Nahaia et Péyo surfent les vagues d'Anse-Bertrand et de Port-Louis. Une passion pour le sport de glisse qui a les mené sur les podiums des championnats de France.