REPLAY. Réouverture des stations-service en Guyane à la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 20 octobre2021

consommation
Les stations-service rouvrent en Guyane mais le carburant est rationné, c’est la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 20 octobre 2021. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35.
L'info Outre-mer du mercredi 20 octobre 2021 est présenté par Marie Radovic.

L'image du jour : le carburant rationné en Guyane

A la Une ce mercredi, des réservoirs à sec en Guyane : difficile de trouver de l'essence après le blocage de la raffinerie, lundi, par des militants anti pass sanitaire. Hier les stations-service étaient fermées, elles rouvrent ce matin, mais le carburant est rationné. Pierre Lacombe avec les équipes de Guyane la 1ère.

Martinique : vers un compromis sur le pass sanitaire au CHU

En Martinique, un compromis a été trouvé entre la direction du centre hospitalier et les soignants mobilisés contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale. Il s'agit d'apaiser les tensions aux abords de l'hôpital. Un reportage de Christophe Arnerin et de Fabienne Léonce de Martinique la 1ère.

Remise des dossards du Grand Raid à La Réunion

C’est l’événement à La Réunion. Demain soir débutera le Grand Raid. La remise des dossards a eu lieu ce matin, à Saint-Pierre, d’où partiront les coureurs. Ils sont près de 6000, répartis sur les quatre courses du Grand Raid dont la célèbre Diagonale des Fous, 160 kilomètres en pleine nature du sud au nord de l'île.

Un producteur d'ail relève le défi du Grand Raid

Un jeune agriculteur réunionnais s'apprête à relever le défi du Grand Raid. Mais il a un problème : cette année la course tombe en même temps que la Fête de l'ail, un rendez-vous également incontournable pour ce producteur. Un reportage de Lois Mussard de Réunion la 1ère.

Archéologie : mystère à Miquelon

A Miquelon, les vestiges d'un ancien mur ont été repérés en pleine nature. Mais personne, à ce jour, ne sait d'où il vient ni à quoi il servait. Une énigme qu'ont tenté de résoudre Martine Briand et Jérôme Anger de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère.