REPLAY. Retrouvez le groupe réunionnais Bonbon Vodou dans "Plein soleil"

musique
Bonbon vodou
©Outre-mer la 1ère
Le groupe réunionnais Bonbon Vodou vient de sortir son deuxième album, "Cimetière créole". Il achève une tournée dans l'Hexagone. Avant de repartir pour La Réunion, Bonbon Vodou est l'invité de "Plein soleil".

Le groupe Bonon vodou achève une tournée dans l'Hexagone, à l'occasion de la sortie de son deuxième album, "Cimetière créole". Avant de repartir à La Réunion, Bonbon Vodou est l'invité de "Plein soleil".

Bonbon vodou c'est d’un côté, Oriane Lacaille, percussionniste. Elle est issue d’une famille de musiciens de l’île de La Réunion. René, son père, joue de l’accordéon et son grand-père du trombone. De l’autre, JereM Boucris est le fils de deux psychiatres lacaniens. Le guitariste autodidacte est originaire de la Tunisie par son père et de Grenoble par sa mère.  

Des instruments artisanaux

Sur scène, les deux musiciens étonnent avec leurs instruments artisanaux : de la guitare-bidon aux ukulélés trafiqués en passant par des sacs plastiques et des boîtes de sirop. De leurs instruments émanent des sonorités éclectiques, nées des rencontres et des voyages de l’Afrique de l’Ouest à l’Amérique du Nord.

Le duo est aussi amoureux des mots. Si vous ne connaissez pas encore Bonbon vodou, découvrez-le dans "Plein soleil" :