REPLAY. Tempête Bret : comment les Martiniquais se préparent-ils ? A la Une de l'info Outre-mer

Les bateaux amarrés dans le canal de Sainte-Luce, aucun pêcheur n'est sorti en mer avant le passage de la tempête Bret en Martinique.
La tempête tropicale Bret s'approche des côtes de la Martinique. Le département est passé en vigilance orange. Pêcheurs, particuliers, sociétés et collectivités prennent les devants pour minimiser les dégâts. Les précautions à prendre à la Une de l'info Outre-mer du jeudi 22 juin 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

La tempête tropicale forte Bret doit atteindre la Martinique en fin de journée. Météo France prévoit des vents de 60 à 80 km/h avec des rafales pouvant atteindre 150 km/h. Des vagues de 3 à 6 mètres sont attendues ainsi que de fortes averses. La Martinique est passée en vigilance orange hier soir. Les habitants eux se préparent. Les établissements scolaires sont fermés. Le point avec Leila Zellouma et les équipes de Martinique la 1ère.

Tempête Bret : les Martiniquais se préparent avant son passage sur l'île antillaise ©Outre-mer la 1ère

Le journal des Outre-mer du jeudi 22 juin 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du jeudi 22 juin 2023 est présentée par Laurence Théatin.

outremer.l'info, édition du jeudi 22 juin 2023 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Polémique à la prison de Fresnes. Un rapport de l'inspection générale de la justice suscite une controverse : il remettrait en cause la probité des surveillants pénitentiaires ultramarins du centre de détention de Fresnes. Des députés réunionnais se sont rendus sur place. Le reportage d'Albane Lussien et Emmanuel Morel d'Outre-mer la 1ère.

  • Manioc : les créations de deux cuisiniers réunionnais. À Lambert les Hauts, dans la commune de l'Étang Salé, les époux Hadry transforment le manioc. De la racine, aux galettes : il y en a pour tous les goûts. Une production gourmande qu'ils ont plaisir à présenter sur les marchés de l'île. Le reportage de Laurent Pirotte de Réunion la 1ère.
  • Polynésie : plonger sans effrayer les poissons. C'est le rêve de bien des amoureux des fonds marins. Plonger avec un recycleur d'air le permet. Son avantage : plus de bulle dans l'eau. Les poissons ne sont donc pas effrayés. Nicolas Suire et Jérôme Lee de Polynésie la 1ère ont rencontré un jeune polynésien qui s'est formé à cette plongée particulièrement technique.