REPLAY. Tragédie en Martinique, à la Une de l'info Outre-mer

Tragédie à la cité Dillon en Martinique ©Outre-mer la 1ère
Un fait divers dramatique secoue la cité Dillon à Fort-de-France. Une mère de famille a poignardé trois de ses enfants avant de se blesser elle-même ainsi que deux voisins de pallier. Six personnes sont hospitalisées au CHU. C'est la Une de l'info des Outre-mer du mercredi 30 novembre 2022. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

Les interrogations sont nombreuses après l'effroyable tragédie qui s'est produite à Fort-de-France. Trois enfants âgés de deux mois à deux ans ont été hospitalisés dans un état critique après avoir été blessés à l'arme blanche par leur mère. Les voisins sont sous le choc. Dominique Legros et Marc-François Calmo de Martinique la 1ère se sont rendus sur place.

Le journal des Outre-mer du mercredi 30 novembre 2022

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 30 novembre 2022 est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.

outremer.l'info, édition du mercredi 30 novembre 2022 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Arrivée de Karim Benzema à La Réunion. Il est arrivé sans prévenir et ça fait le bonheur des Réunionnais évidemment. Le Ballon d'or, Karim Benzema, est arrivé dans l'île le 29 novembre 2022 pour quelques jours de repos. Après sa blessure à la cuisse et son forfait pour la Coupe du monde, l'attaquant français séjourne dans un hôtel de la côte Ouest. Les habitants lui souhaitent un prompt rétablissement et lui donnent quelques conseils pour profiter du voyage.

  • Guadeloupe : fusillade à l'hôpital. Vive émotion après une fusillade au centre hospitalier de Basse-Terre. Un homme a ouvert le feu au sein même du service de pédiatrie de l'hôpital. Personne n'a été blessé mais le personnel et les patients sont sous le choc. Une altercation entre deux hommes venus en consultation avec leurs enfants en serait la cause.

  • Attaque d'un bus à Mayotte : deux arrestations. Du nouveau dans les enquêtes faisant suite aux violences qui avaient agité Mayotte en ce mois de novembre. Deux jeunes ont été interpellées après l'attaque des passagers d'un bus à la machette. Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans, dont un connu de la Justice. Tous deux sont mis en examen pour violences aggravées. 

  • Nouvelle-Calédonie : Gérald Darmanin à cheval. L'image fait sourire, au cours de son voyage ministériel en Nouvelle-Calédonie, Gérald Darmanin est allé à la rencontre des forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur a donné de sa personne pour saluer les gendarmes cavaliers du peloton de surveillance et d'intervention à cheval.

  • Nouvelle-Calédonie : soulagement après sept mois sans médecin. Sur l'archipel calédonien, les déserts médicaux sont nombreux, comme à Ouegoa. Les habitants étaient obligés jusqu'ici de faire de longues distances pour se soigner. Ils bénéficient désormais de la présence de deux médecins généralistes dans un contexte où l'ensemble du territoire peine à recruter des professionnels. Le reportage de Brice Bachon de Nouvelle-Calédonie la 1ère.

  • Un nouveau rhum martiniquais. Du nouveau dans le monde des rhums agricoles : une nouvelle maison a été officiellement présentée au Marin. D'autres devraient suivre. Signe que le secteur est plus dynamique que jamais. Ce qui est encourageant également pour le spiritourisme. Le reportage de Maurice Violton et Olivier Nicolas dit Duclos de Martinique la 1ère.