REPLAY. Transat Jacques Vabre : victoire d'Armel Le Cléac’h et Sébastien Josse en Ultim, à la une de l'info Outre-mer

Sébastien Josse (à gauche) et Armel Le Cléac'h (à droite) brandissent des fumigènes après avoir franchi en vainqueurs la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre.
14 jours de course transatlantique et un peu plus de 10 heures, c'est le temps qu'a pris le trimaran "Maxi Banque Populaire XI" pour franchir en tête la ligne d'arrivée de Fort-de-France en Martinique. Les deux skippers devancent François Gabart et Tom Laperche. Réaction des vainqueurs à la une de l'info Outre-mer du lundi 13 novembre 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse ont coupé la ligne d'arrivée dimanche 12 novembre à Fort-de-France, à 18h19 heure locale (23h19 en France). Ils ont parcouru 14 900 kilomètres, à une vitesse moyenne 50 km/heure sur leur Ultim, un trimaran à foils de 32 mètres. Les deux skippers ont dominé la 16e édition de la transatlantique. Écoutez Armel Le Cléac'h réagir au micro de nos confrères sur place.

Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse à bord de l'Ultim "Maxi Banque Populaire XI" sont les vainqueurs de la Transat Jacques Vabre 2023. ©Outre-mer la 1ère

Le journal des Outre-mer du lundi 13 novembre 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50. L'info Outre-mer du lundi 13 novembre 2023 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi.

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Affrontements et incendies à Mayotte. De nouveaux affrontements ont éclaté à Mayotte ce week-end. La soirée du 11 novembre 2023 a été marquée notamment par des incendies. C'était en marge de la finale de la coupe de France régionale de basket à M'Gombani, des jeunes se sont introduits dans la compétition, des barrages ont été érigés sur les routes plongeant le territoire dans un climat de tension. 2 personnes ont été interpellées.

  • Surf JO 2024 : Teahupoo se prépare. Les épreuves de surfs des JO de 2024 pourraient bien ne plus se tenir sur le site de la vague mythique de Tehahupoo. On devrait être fixé cette semaine. En attendant, les préparatifs suivent leur cours. Le point avec Antoine Defives.

  • 1ère Guerre mondiale : une stèle aux soldats martiniquais. L'œuvre sculptée par le Martiniquais Hervé Beuze a été inaugurée ce dimanche 12 novembre 2023. La jeunesse était à l'honneur : les collégiens et lycéens martiniquais du dispositif option Croix-Rouge ont participé à l'hommage aux soldats ultramarins de la Première Guerre mondiale. Le reportage de Nora Nonet et Albane Lussien.

  • Guadeloupe : la parade des quadrilles. Quelques notes et quelques pas de danse chaloupés pour la 1ère édition du Festival International de Quadrille en Guadeloupe. Plusieurs troupes étaient invitées pour l'occasion et elles ont offert du beau spectacle traditionnel tout en douceur lors de la grande parade de quadrilleurs à Capesterre-Belle-Eau.

  • Concert d'Aya Nakamura : le bonheur des fans martiniquais. La star française la plus écoutée au monde a rassemblé des milliers de fans en furie à Dillon. Corinne Jean-Joseph et Jean-Marc Kennenga de Martinique la 1ère étaient parmi eux.