République Dominicaine : un paquebot interdit d’accostage par peur du coronavirus

coronavirus
Paquebot croisière
Le coronavirus affole les pays de la Caraïbe. Un paquebot a été interdit d'accoster en République Dominicaine. Pourtant, aucun patient à bord ne présentait les symptômes du covid-19. Le bateau effectuait une croisière dans la Caraïbe et en Amérique Centrale. Il arrivait de Saint-Martin.
 
Il y avait bien 8 passagers grippées sur le MSC Braemer reconnait Fred Olsen Cruise Line. Mais selon la compagnie de croisière, ils allaient mieux et personne à bord ne présentait les symptômes du coronavirus. Toutefois, après examen médical,  les autorités de République Dominicaine n'ont pas voulu prendre de risque, et ont interdit au bateau de faire escale au port de la Romana. Rafael Sanchez Cardenas, ministre de la santé de République Dominicaine justifie cette décision. 
 

Saint-Domingue semble n’avoir pas voulu prendre de risque


"Nous avons été informés que quatre patients se trouvaient dans la clinique du navire et lorsque celui-ci est arrivé au port, sept étaient atteints d'une infection respiratoire aiguë active sur le bateau. Cela nous a obligés à arrêter l'accostage du navire et à prendre des mesures pour l'empêcher de se rendre au port."

Réaction excessive selon la compagnie de croisières. Le bateau s'est dirigé vers un autre port de la Caraïbe.
 

Une attitude répandue dans la Caraïbe

Plutôt dans la semaine, la Jamaïque et Grand Cayman avaient refusé l'entrée aux passagers d'un autre paquebot, de MSC Croisières, à cause d'un marin malade. Il n'avait finalement qu'une grippe saisonnière…
Les Outre-mer en continu
Accéder au live