Le Réseau la 1ère lance le premier championnat efoot en Outre-mer

événement
efoot.1
©La 1ère
A l'occasion de la Coupe du Monde de football en Russie au mois de juin, le Réseau Outre-mer de France Télévisions lance le premier championnat de efoot ! Les inscriptions ont débuté le 19 mai et se poursuivent jusqu'au 12 juin.
Pour la première fois, une compétition eFoot va opposer l'ensemble des joueurs des Outre-mer et de l'hexagone. Pour ce qui ne connaisse pas encore cette pratique qui réunie des millions d'adeptes dans le monde, le sport électronique, ou e-sport en anglais, désigne des compétitions de jeux vidéo sur console ou ordinateurs. Preuve de cet engouement, le Comité olympique a reconnu en 2016 l'e-sport comme un sport, ouvrant la voie du processus d'intégration de ces compétitions lors de futurs J.O., sans calendrier précis.  

Phase de qualification organisée en quatre zones 

Le efoot va donc faire pour la première fois son apparition sur les antennes du groupe France Télévisions. Mise en place avec l’appui de Glory4Gamers, spécialiste des compétitions d’eSport, efoot.1 propose à toute la communauté Outre-mer de FIFA 18 de se rencontrer pour une phase géante de qualification en ligne du 2 au 17 juin prochain, organisée en 4 zones (Atlantique, Océan Indien, Pacifique et métropole).
efoot.1
©La 1ère


Finale le 5 juillet à Paris

A l’issue des étapes régionales, les quatre finalistes de cette compétition seront réunis, le 5 juillet prochain, pour la phase finale qui aura lieu en public dans les locaux du Pôle Outre-mer en Métropole. Aux commentaires, deux cadors de la discipline sur Youtube : Robert87000 et JeanRage.

efoot.1
©La1ère

 

La phase finale (les deux demi-finales, la finale et la petite finale) sera diffusée en télévision et en facebook live sur les 1ère, sur France Ô, sur francetv Sport ou encore sur Twitch (La plateforme de diffusion d’eSport la plus visitée avec 15 millions de connexions par jour).


Comment s'inscrire ? 

efoot.1

 

Cette compétition est ouverte à tous les joueurs de plus de 18 ans. Pour s'inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici