Un Français d’une quarantaine d’années a succombé à la peste pulmonaire samedi dernier à l’hôpital Be de Toamasina, au Nord-est de Madagascar. Depuis le début de l'épidémie en août, 107 personnes sont décédées.
•
Le ressortissant français résidait à Madagascar depuis plusieurs années. Selon Réunion 1ère. Il était restaurateur à Toamasina. "Son état était déjà grave lorsqu’il a été admis dans ce service. Il ne répondait plus au traitement", a affirmé le Dr. Raymond Rakotoarimanana, directeur régional de la Santé publique de la région d’Atsinanana, à L'Express de Madagascar.
Regardez le reportage de Réunion 1ère :
Une mort foudroyante
L’homme est décédé quelques heures seulement après son admission aux urgences. Afin d’éviter la propagation de la maladie, son corps a été très rapidement enterré dans une fosse commune. Deux autres étrangers, un Seychellois et un Comorien, sont morts de la peste pulmonaire à Antanarivo. Le résident français décédé est quant à lui le douzième patient à succomber à la maladie à Toamasina.Regardez le reportage de Réunion 1ère :