publicité

Retour sur l'Euro 2018 de handball avec Didier Dinart et Cédric Sorhaindo [Entretien]

L'entraîneur et le capitaine des Experts reviennent dans un long entretien sur l'Euro 2018 de handball que les tricolores ont terminé sur la troisième marche du podium. "L'équipe de France a un devoir de résultat", confie Didier Dinart, qui met maintenant le cap sur le Mondial 2019 et les JO 2020.

Cédric Sorhaindo et Didier Dinart © FTV
© FTV Cédric Sorhaindo et Didier Dinart
  • Eric Cintas / La1ere
  • Publié le , mis à jour le
Deux jours après leur médaille de bronze obtenue à l'Euro 2018 en Croatie, les Experts dressent le bilan de cette compétition pour La1ere et France Ô. Dans un entretien vidéo à voir ci-dessous, le coach, Didier Dinart, et le capitaine, Cédric Sorhaindo, se confie longuement. 

Après la défaite en demi-finale, quand j'ai vu la détresse des joueurs dans les vestiaires, cela m'a touché. Je me suis dit : "Tu n'as peut-être pas su les mobiliser"

- Didier Dinart, entraîneur de l'équipe de France


Mais le coach comme le capitaine veulent maintenant voir plus loin et mettre le cap sur le Mondial 2019, qualificatif pour les JO 2020 de Tokyo. "Le bronze est de bonne augure pour la suite", confie Didier Dinart.

Un stage en Guadeloupe

Cédric Sorhaindo et Didier Dinart en disent également davantage sur le stage que va effectuer l'équipe de France en Guadeloupe, en juin prochain. A l'occasion de la "Air Caraïbes cup", ils joueront deux matches face au Danemark, les 9 et 13 juin. 

Les yeux de Maya

Cédric Sorhaindo raconte également, dans l'entretien à voir ci-dessous, ce qui le motive et le rend fier :

Ce qui me motive et me rend fier quand je rentre sur le terrain de hand, c'est le regard  de Maya, ma fille. Même quand je joue mal, elle me pousse à être exemplaire et me dit que je suis le meilleur

- Cédric Sorhaindo, capitaine des Experts


L'entretien

Regardez cette interview réalisée par Eric Cintas dans les studios de Malakoff :


Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play