Retour sur Terre pour Thomas Pesquet, astronaute et photographe des Outre-mer

art
Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale
Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale ©STRINGER / ESA/NASA / AFP
Thomas Pesquet est attendu sur Terre ce vendredi. Il sera resté précisément 196 jours à bord dans la Station spatiale internationale. Le temps de photographier la Terre sur toutes ses coutures et de délivrer ses photos des îles d'Outre-mer et de la Guyane sur Twitter.
Thomas Pesquet est le dixième astronaute français à avoir fait un séjour dans la station spatiale internationale. Parmi ces aventuriers des temps modernes, il est celui qui a réussi le plus à partager son expérience. Grâce à sa maîtrise des réseaux sociaux, l’astronaute de 39 ans n’a cessé, lors de son séjour, d’envoyer des photos prises de son hublot.

#FridayIsland

Chaque vendredi sur twitter, l'astronaute a envoyé des photos des îles sous le hashtag FridayIsland. Il s'est aussi intéressé à la Guyane et à son immense forêt. A plusieurs reprises, l'astronaute a fait des clins d'oeil à l'Outre-mer. La1ère.fr vous propose de voir ou revoir ces photos. 

La Guadeloupe, "l'île papillon"

Le 30 décembre 2016, petit moment de nostalgie pour Thomas Pesquet qui se rappelle les bons moments passés sur place. 


La Martinique, "rendez-vous"

Le 20 janvier, l'astronaute prend un cliché de la Martinique et donne rendez-vous aux Martiniquais après son retour sur Terre.


La Réunion, "paradis des hypéractifs"

Lui-même est un poil hyperactif, Thomas Pesquat salue de l'espace tous ces randonneurs et coureurs qui parcourent l'île intense dans tous les sens. 

 


La Nouvelle-Calédonie, le "joyau" 

L'astronaute s'émerveille de la beauté du caillou vu de l'espace. Le 31 décembre, il envoie une photo de la Nouvelle-Calédonie, la première région de la Terre à célèbrer la nouvelle année. 

 


La Polynésie, le "paradis"

La Polynésie et ses 118 îles dispersées dans l'océan Pacifique font rêver Thomas Pesquet qui, à plusieurs reprises, les a photographiées. 

 


La Guyane cachée

Fasciné par l'immense forêt guyanaise qu'il a traversé de loin, Thomas Pesquet a pu apercevoir Cayenne cachée sous les nuages, une photo qu'il a partagé, encore une fois, avec les internautes nombreux à le suivre. 


Des demandes d'Outre-mer

Les tweets de Thomas Pesquet ont été tellement relayés par la magie des réseaux sociaux que des internautes se sont adressés directement à l'astronaute pour leurs demandes de photos. A Mayotte et à Saint-Pierre et Miquelon, on aurait bien aimé voir des clichés (voir tweets ci-dessous). Un autre voyage dans l'espace serait nécessaire !