Depuis hier 18h (15h à Paris), des secours sont été déployés sur la plage et au large de la Saline. Un homme de 44 ans, touriste étranger, est porté disparu. Il était parti se baigner en milieu d’après-midi.
Outremer La 1ere avec Lise Hourdel (Réunion la 1ère) •
Sa disparition a été signalée par son épouse en fin d’après-midi. Son mari, un touriste étranger de 44 ans, n'est pas revenu à l'hôtel depuis hier, samedi 2 novembre. L’homme, qui résidait à la Saline était parti se baigner en milieu d’après-midi.
Premières recherches
A priori en bonne santé et bon nageur, sa disparition inquiète. Un important dispositif de recherche a ainsi été mobilisé. D’abord samedi, de 18h à 21h (15h à 18h à Paris) des moyens aériens, avec l’hélicoptère de la gendarmerie, et nautiques, SNSM et plongeurs du SDIS, ont donc été déployés. Les plages et le lagon ont ainsi été passés "au peigne fin", sans résultat.
Dispositif renouvelé ce dimanche
Après une interruption durant la nuit, les recherches ont repris ce dimanche matin dès 6h (3h à Paris). SNSM, pompiers et gendarmes se concentrent désormais sur la partie en mer située de l’autre côté de la barrière de corail. Les conditions de mer dégradées ne facilitent pas les recherches, la houle s’est en effet renforcée dans la matinée.