14h00
C’est la fin de ce live, retrouvez nous au cœur de la course tout de suite dans un nouveau live en cliquant ici. Suivez aussi en continu notre WebTv de Réunion La 1ère.
Marmissolle et Tschumi toujours en tête
Avant de clore ce live débuté à 4h30, voici un petit point sur le classement de la Diagonale des Fous en ce début d'après-midi :
-
Beñat Marmissolle (Les Orangers)
-
Jean-Philippe Tschumi (Les Orangers)
-
Ben Dhiman (Plateau Cerf)
-
Germain Grangier (Plateau Cerf)
-
Courtney Dauwalter (Plateau Cerf)
-
Yannick Noël (Plateau Cerf)
-
Judicaël Sautron (Plateau Cerf)
-
Maxime Cazajous (Plateau Cerf)
-
Anthony Pipitone (Plateau Cerf)
-
Jérôme Vanderschaeghe (Grand Place)
13h32 : le coup de mou de Maxime Cazajous
Toujours dans le Top 10, Maxime Cazajous a un "gros coup de mou" à son arrivée à Roche Plate. "J’ai fait une sieste dans le sentier pendant dix minutes, j’étais totalement cuit, des gens m’ont réveillé en passant, là ça va mieux, je vais manger, l’objectif est d’arriver au bout", confie Maxime Cazajous en direct sur Réunion La 1ère.
13h15 : l'heure du bilan à la mi-journée
Que s'est-il passé depuis le départ de la Ravine Blanche à Saint-Pierre jeudi soir ? Retour sur cette folle matinée de course pleine de surprises dans notre article en cliquant ici. Et dans ce reportage de Réunion La 1ère :
12h55 : l'Américaine Courtney Dauwalter, 5e à Roche Plate
A Roche Plate, le 3e à pointer est Germain Grangier, suivi du 4e l'américain Ben Dhiman, et l'Américaine Courtney Dauwalter, à la 5e place.
"C'est très dur cette course, mais très beau, confie Courtney Dauwalter à Réunion La1ère. Je n'imaginais pas qu'il ferait aussi chaud".
Regardez son passage à Roche-Plate en direct sur Réunion La 1ère :
12h40
Vous pouvez d'ailleurs suivre en direct sur la web TV de Réunion La 1ère la progression de Courtney Dauwalter dans les sentiers de Mafate
12h35 : la folle course de Courtney Dauwalter
L’américaine Courtney Dauwalter talonne les hommes en tête de la Diagonale des Fous et pourrait bien finir sur le podium
12h30
Loin derrière Beñat Marmissolle et Jean-Philippe Tschumi, le trio Dhiman-Cazajous-Grangier va-t-il accélérer la cadence ?
12h25
Des nouvelles du duo de tête de cette Diagonale des Fous. Le Basque Beñat Marmissolle et le Suisse Jean-Philippe Tschumi ont pointé respectivement à 12h07 et 12h08, à Roche Plate (Plateau de cerf).
12h20 : Victoria Devouge à la deuxième place sur la Mascareignes
Victoria Devouge arrive en deuxième position chez les femmes sur la Mascareignes, plus d'une demi-heure après Amélie Huchet. Un beau résultat pour celle qui avait terminé 6ème l'année dernière.
12h15 : des coureurs désorientés à la Plaine des Cafres, l'organisation s'explique
Durant la nuit, un petit groupe de coureurs, parmi lesquels Grégoire Curmer et David Hauss, se sont perdus entre Notre Dame de la Paix et le Nez de Boeuf à la Plaine des Cafres, avant de retrouver le bon sentier sur Mare à Boue, dix minutes plus tard.
"Ca ne vient pas du balisage car tout le monde est d’accord pour dire qu’il est parfait", a réagi Pierre Maunier, le président de l’Association Grand Raid, sur les ondes Réunion La 1ère. Je pense que dans la précipitation de la nuit, des gens se sont perdus et sont revenus ensuite sur les sentiers. Ce n’est pas un problème de balisage, je le confirme. Il faudra trouver ce qu’il s’est exactement passé".
"Pour l’instant tout se passe bien", poursuit le patron du Grand Raid. Il y a eu beaucoup de chutes, des interventions du PGHM, mais rien de grave".
12h10 :
Courtney Dauwalter dans la montée sur Roche Plate. L'Américaine réalise une sacrée performance dans la foulée des premiers hommes de cette Diagonale des Fous. Et cela malgré une douleur au genou gauche qu'elle traîne depuis quelques kilomètres déjà.
11h55 : le point sur le Zembrocal Trail
Côté Zembrocal, c'est l'équipe du Trail Buke Sud qui se maintient en tête. Le dernier relayeur a pointé à 11h07 à la Grande Chaloupe. L'équipe des Chartreux se trouvent quant à eux en deuxième position (11h16). Et puis les Têtes Brûlées de l'Île Soeur sont dans la constance, en troisième position. Ils ont pointé au poste de la Grande Chaloupe à 11h33.
Ils sont d'ailleurs 13 Mauriciens, toutes courses confondues, à participer au Grand Raid cette année. La délégation mauricienne avait pris le temps de poser pour une photo avant leur départ pour La Réunion.
11h40 : Judicaël Sautron en neuvième position
Le Réunionnais Judicaël Sautron est sur une bonne lancée sur la Diagonale des Fous. Le coureur de Sainte-Marie a pointé en neuvième position à Grand Place à 11h30.
11h30 : Amélie Huchet arrive la 1ère sur la Mascareignes
C'est fait pour Amélie Huchet ! La Dionysienne a décroché la première place chez les Femmes sur la Mascareignes en franchissant la ligne d'arrivée à La Redoute à 11h29. La championne parle d'une "expérience magnifique", sur la web TV de Réunion La 1ère. "Surtout quand on voit toutes les lumières qui s'illuminent sur la colline !"
11h20 : le point sur la Diagonale des Fous
Beñat Marmissolle, troisième l'année dernier, et Jean-Philippe Tschumi, qui a déjà dû abandonner à deux reprises le Grand Raid par le passé, réalisent une belle performance sur cette Diagonale et se trouvent toujours au coude à coude, en tête de course (10h27 et 10h28). Ben Dhiman, Maxime Cazajous et Germain Grangier les suivent de loin, puisque le trio a pointé à peu après 11h à Grand Place. Et en sixième position, on a donc l'américaine Courtney Dauwalter.
11h10 : en attente de la première féminine sur la Mascareignes
La Dionysienne Amélie Huchet a pointé à 10h49 au Colorado et elle devrait ainsi logiquement décrocher l'or sur la Mascareignes. Elle est attendue aux alentours de 11h20 sur le stade de la Redoute.
11h
Et bien sûr, cette Diagonale des Fous est à suivre à la radio et sur la web TV de Réunion La 1ère ! Retour en images sur ce coude à coude magnifique du Grand Raid 2022 : le Basque Beñat Marmissolle et le Suisse Jean-Philippe Tschumi se disputent la tête de la Diagonale des Fous dans Mafate
10h55 : une matinée de fous sur la Diagonale !
Cette 30ème édition du Grand Raid ne cesse de nous surprendre ! Une première partie marquée par une série impressionnante d'abandons chez les favoris de la course : de David Hauss à Sophie Blard, chez les locaux, à l'Italien Daniel Jung, vainqueur en 2021, en passant par Lambert Santelli et Grégoire Curmer, vainqueur quant à lui en 2019.
Et puis Beñat Marmissolle et Jean-Philippe Tschumi assurent le show en tête de course, au coude à coude depuis quasiment le début de la course. Et puis que dire de la fusée américaine Courtney Dauwalter qui se place dans le top 5 au classement général !
Retrouvez ici les détails de cette matinée de Fous !
10h45 : Courtney Dauwalter en 6ème position à Ilet à Bourses
Courtney Dauwalter, la fusée américaine, poursuit elle aussi la course à un rythme impressionnant. Elle a pointé à 10h38 à Ilet à Bourses. Première chez les femmes, elle se positionne à la sixième place au classement général. Anne-Lise Rousset Seguret a quant à elle pointé à 10h41 au sentier Scout.
10h40 : Jean-Philippe Tschumi et Beñat Marmissolle déjà à Grand Place !
Ils sont tous les deux en tête depuis la majeure partie de la Diagonale des Fous : Beñat Marmissolle et Jean-Philippe Tschumi poursuivent leur course à un rythme endiablé ! Le premier a pointé à 10h27 à Grand Place, quelques secondes avant le second (10h28). L'écart se creuse d'ailleurs entre les deux premiers et leurs poursuivants.
10h35 : Sophie Blard abandonne à Cilaos
Nouvel abandon sur la Diagonale des fous et cette fois-ci du côté des femmes : la Réunionnaise Sophie Blard s'est arrêtée après avoir pointé à 9h16 à Cilaos.
10h25 : les premiers de la Diagonale des Fous à Ilet à Bourses
Les premiers de la Diagonale des Fous arrivent à Ilet à Bourses : Jean-Philippe Tschumi et Beñat Marmissolle ont pointé tous les deux à 9h59, là encore à quelques secondes d'intervalles.
10h18 : le Réunionnais Loïc Gauvin à la 3ème place sur la Mascareignes
Loïc Gauvin, le coureur de Sainte-Anne, accède à la troisième place du podium sur cette course des Mascareignes, derrière le Corse Noël Giordano et le Vénézuélien Moises Jimenez.
10h05 : "Je reviendrai", promet Lambert Santelli
Lambert Santelli a donc abandonné à son tour la Diagonale des Fous après avoir atteint la Plaine des Merles. "Je ne suis pas blessé, ni quoi que ce soit, mais je ne me sentais pas de faire encore 70 km dans cet état-là", a-t-il confié en direct sur la radio et la Web TV de Réunion La 1ère. Le coureur confie être déçu, d'autant qu'il avait déjà dû abandonner l'an dernier. "Je reviendrai", promet-il cependant.
10h : Moises Jimenez deuxième de la Mascareignes
Moises Jimenez est arrivé avec quelques minutes seulement après Noël Giordano, son adversaire du jour, à 9h56. Le Vénézuélien décroche ainsi l'argent sur cette Mascareignes. Et c'est à vivre également sur la radio et la web TV de Réunion La 1ère :
9h51 : Noël Giordano remporte la Mascareignes
C'est finalement Noël Giordano qui remporte cette édition 2022 des Mascareignes ! Le Corse était au coude à coude avec le Vénézuélien Moises Jimenez depuis le dernier pointage au Colorado à 9h20, mais c'est bien lui le vainqueur cette année ! Il a franchi la ligne d'arrivée à 9h51.
9h47 : abandon cette fois-ci de Lambert Santelli
C'est l'hécatombe pour cette 30ème édition du Grand Raid ! Lambert Santelli, un autre favori de la Diagonale des Fous, abandonne à son tour au niveau du sentier Scout. Les gendarmes du PGHM sont venus l'aider à revenir jusqu'à la route où doit le rejoindre sa compagne.
Grégoire Curmer, Daniel Jung, David Hauss et maintenant Lambert Santelli...
9h45 : arrivée imminente à la Redoute
Moises Jimenez et Noël Giordano ne devraient pas tarder à franchir la ligne d'arrivée de la Mascareignes, sur le stade de la Redoute. On imagine l'intensité du duel dans la descente !
9h35
Les deux premiers coureurs de la Mascareignes arrivent presqu'au bout des 72 km du parcours. Ils sont partis la nuit dernière de Salazie, à 1h, avec les 1 570 autres participants. Souvent considérée comme une étape préparatoire avant de s'attaquer aux autres courses du Grand Raid, la Mascareignes n’en reste pas moins difficile avec ses 3 880 mètres de dénivelé positif et le chrono à tenir pour ne pas être éliminé.
9h25 : Moises Jimenez et Noël Giordano au coude à coude sur la Mascareignes
Des nouvelles de la Mascareignes : Moises Jimenez et Noël Giordano ont tous les deux pointé à 9h20 au Colorado. Qui du Vénézuélien ou du Corse franchira le premier la ligne d'arrivée ?
9h10
Neuvième à pointer à Marla, Judicaël Sautron est le premier Réunionnais sur cette Diagonale des Fous.
8h55 : Beñat Marmissolle et Jean-Philippe Tschumi à la Plaine des Merles
Le Basque Beñat Marmissolle et le suisse Jean-Philippe Tschumi sont tous les deux passés à 8h44 au poste de la Plaine des Merles, avec une petite seconde d'écart en faveur du premier. Le duo en tête de la Diagonale des Fous est bien parti pour mener jusqu'à l'arrive à la Redoute. Mais restons prudents, mieux vaut "ne pas faire la boue avant la pluie" !...
8h45
L'une des équipes en joëlette en pleine descente vers Marla
8h35 : la réaction de Judicaël Sautron à Marla
La tête de course de la Diagonale des Fous, avec le Réunionnais Judicaël Sautron, continue d'arriver à Marla. C'est à suivre en direct sur la web TV de Réunion La 1ère
8h30
C'était un peu plus tôt dans la matinée, vers 7h30. "Fracassé", Le coureur local David Hauss a fait savoir en direct sur Réunion La 1ère qu'il abandonnait sa Diagonale des Fous. Sa réaction est à retrouver dans cet article de la rédaction web de Réunion La 1ère.
8h25 : Courtney Dauwalter cinquième au général à Marla !
Courtney Dauwalter est passée à 8h10 à Marla. La star américaine de l'ultra-trail pointe en 5ème position au classement général de la Diagonale des fous. Il n'est pas rare de voir les femmes en tête de course aux côtés des hommes à ce stade du parcours. Mais tout porte à croire que la traileuse va faire des étincelles sur cette course.
8h20 : Judicaël Sautron à Marla
Neuvième à pointer à Marla, le Réunionnais Judicaël Sautron vient tout juste de prendre connaissance de l'abandon de son dalon David Hauss. Le coureur est le premier Réunionnais sur la Diagonale des Fous. "Mi va essaye de faire de mon mieux", lance-t-il à notre journaliste Patrick Ramoudou.
8h15 : le classement sur la Diag' à Marla
Voici les noms des premiers coureurs à avoir pointer au poste de ravitaillement de Marla, à Mafate :
- Beñat Marmissolle
- Jean-Philippe Tschumi
- Ben Dhiman
- Germain Grangier
- L'ultra terrestre Courtney Dauwalter qui est passée à 8h10
- Maxime Cazajous
- Lambert Santelli
- Yannick Noël
8h05 : l'écart se creuse en faveur de Beñat Marmissolle
Beñat Marmissolle semble prendre de l'avance sur Jean-Philippe Tschumi. Jusqu'à présent, les deux premiers coureurs de cette Diagonale des Fous ont pointé ensemble sur les premiers points de passage, avec à chaque fois quelques secondes d'écart seulement. Mais l'écart se creuse désormais en faveur du Basque.
7h55 : chute de Courtney Dauwalter
En tête chez les femmes, l'américaine Courtney Dauwalter a été victime d'une chute dans la descente vers Marla mais la favorite de cette Diagonale des Fous a pu reprendre la course.
7h50
Pendant ce temps-là sur le stade de Cilaos... 😉
7h45 : Jean-Philippe Tschumi et Beñat Marmissolle à Marla
Passage express de Beñat Marmissolle et de Jean-Philippe Tschumi au poste de ravitaillement de Marla respectivement à 7h42 et 7h43. Les deux coureurs continuent à toute vitesse au cœur du cirque de Mafate.
Intervenant en direct sur la Web TV de Réunion La 1ère, les consultants tablent sur une arrivée des premiers coureurs vers 20h42 sur le stade de la Redoute.
7h35 : arrivée imminente des premiers coureurs à Marla
Les premiers de la Diagonale des fous s'apprêtent à passer au poste de ravitaillement de Marla. Le suisse Jean-Philippe Tschumi s'est mis à courir dans la descente, suivi de près par le Basque Beñat Marmissolle.
7h32 : David Hauss abandonne à son tour
David Hauss, qui était arrivé fatigué à Cilaos, abandonne la course. "Je suis fracassé, écrasé", a déclaré le favori de la Diagonale des Fous en direct sur Réunion La 1ère. Un nouvel abandon de taille après Grégoire Curmer et de Daniel Jung.
7h30 : les premiers coureurs entament la descente vers Marla
Ca y est, les premiers coureurs ont fini de gravir les marches du Taïbit. Ils entament à présent la descente vers Marla.
7h20 : la première joëlette à Marla
Une vingtaine d'handicapables participent au Grand Raid grâce au grand cœur des bénévoles des associations Run Handi Move et Réunion Aventures Joëlettes.
7h15 : un ciel dégagé à Marla
Il fait beau dans le cirque de Mafate, comme en témoigne cette photo prise par notre journaliste Patrick Ramoudou à Marla
7h10
Les premiers coureurs de la Diag' sont encore dans la montée du Taïbit, avec des marches qui mettent leurs genoux à rude épreuve. Pendant ce temps-là, les bénévoles sont fin prêts au poste de ravitaillement de Marla.
7h00 : un temps très nuageux ce vendredi
En ce début de journée, le temps est très nuageux sur une large moitié Est de La Réunion, annoncent les services de Météo France. Quelques faibles averses sont attendues par endroit mais rien de très conséquent, ni de durable. Mais sur le sentier du Taïbit, où se trouvent les premiers de la Diagonale des Fous, soleil y pète pour l'instant !
6h50 : le classement sur la Mascareignes
Découvrez les noms des 10 premiers coureurs sur la course de la "Masca", après pointage sur le chemin Ratinaud à La Possession :
- Noël Giordano (Corse)
- Moises Jimenez (Venezuela)
- Emmanuel Hadoux (La Réunion)
- Loïc Boyer (La Réunion)
- Sandy Réthoret (Mayotte)
- Loïc Gauvin (La Réunion)
- Jovanny Conneau (La Réunion)
- Jean-Philippe Vitry (La Réunion)
- Alexandre Depeche (La Réunion)
- Gilles Félicité (La Réunion)
6h45
Découvrez les images des deux premiers de la Diagonale des Fous dans la montée du Taïbit en DIRECT sur notre Web TV
6h43 : Noël Giordano en tête sur la Mascareignes
Le point sur la Mascareignes dont le départ a été donné à 1h du matin du côté d'Hell-Bourg, à Salazie. Le Corse Noël Giordano (n°3365) est en tête après avoir pointé à 6h03 sur le chemin Ratinaud à La Possession. Le coureur était arrivé 3ème l'année dernière.
6h40
Lambians lé dos au poste de ravitaillement de Cilaos !
6h35 : Jean-Philippe Tschumi et Beñat Marmissolle en tête
Les premiers de la Diagonale des fous commencent à gravir les premières marches du sentier du col du Taïbit. Le Basque Beñat Marmissolle et le Suisse Jean-Philippe Tschumi ont pointé respectivement à 6h32 et 6h34.
6h27 : le classement sur la Diagonale des Fous
Découvrez les noms des 10 premiers coureurs à avoir pointé à Cilaos :
- Jean-Philippe Tschumi
- Beñat Marmissolle
- Ben Dhiman
- Lambert Santelli
- Maxime Cazajous
- Germain Grangier
- Judicaël Sautron
- Anthony Pipitone
- Yannick Noël
- Cédric Chavet
6h20 : Anne-Lise Rousset Seguret, deuxième féminine à Cilaos
Après Courtney Dauwalter, la fusée américaine, qui a pointé à 5h53 au stade de Cilaos, c'est Anne-Lise Rousset Seguret, le dossard n°2220, qui se retrouve deuxième position chez les féminines. Elle a pointé à 6h22.
6h14 : David Hauss en petite forme à Cilaos
David Hauss arrive en petite forme à Cilaos. Le Réunionnais de 38 ans a pointé à 6h08 au stade.
6h10
Le Grand Raid, partout, tout le temps durant 24 heures ! La 30ème édition de la Diagonale des Fous est à suivre en direct sur la Web TV de Réunion La 1ère.
6h00
L'américaine Courtney Dauwalter prend déjà la descente vers Bras Rouge et le Col du Taïbit. "Elle ne compte pas traîner en chemin !", lâche notre consultant sur la Web TV de Réunion La 1ère. La grande favorite a pointé à 5h53 au stade de Cilaos.
5h55 : Judicaël Sautron, premier Réunionnais à Cilaos
Ecoutez Judicaël Sautron interrogé en direct à son arrivée au stade de Cilaos par Réunion La 1ère
5h53
Judicaël Sautron est le premier Réunionnais à atteindre Cilaos. Arrivé 7ème au poste de ravitaillement, Judicaël Sautron, est en plein changement de chaussures. "On était une dizaine à s’être perdu dans la nuit, faut faire avec, explique le Réunionnais de Sainte-Marie. Les sensations sont bien là. Je vais mettre des vêtements plus léger, il va faire chaud".
5h50
Le Suisse Jean-Philippe Tschumi et le Basque Beñat Marmissolle sont toujours en tête. Ils ont pointé respectivement à 5h30 et 5h33 au stade de Cilaos. Ils sont suivis de Ben Dhiman (5h47), Lambert Santelli (5h48) et Maxime Cazajous (5h48)
5h47
En direct de Cilaos avec les premiers de la Diagonale des Fous
5h45
L'américaine Courtney Dauwalter a pointé au Bloc à 5h22, une dizaine de minutes après les premiers chez les hommes. Celle qui porte le dossard n°1950 est LA grande favorite de cette Diagonale des Fous chez les Femmes. Elle se trouve pour l'instant en 8ème position au classement général.
5h40
L'arrivée des premiers de la Diagonale des Fous à Cilaos sur Réunion La 1ère
5h35
Beñat Marmissolle et Jean-Philippe Tschumi sont toujours ensemble en tête. Le Basque et le Suisse ont pointé à 5h18, à quelques secondes d'intervalles, au niveau du Plateau des Chênes.
5h30
Vous l'avez manqué la nuit dernière ? Allez hop, séance de rattrapage ! Revivez le départ de cette 30ème édition de la Diagonale des Fous couvert en direct par les équipes de Réunion La 1ère depuis Saint-Pierre !
5h20
La descente du Bloc a donc coûté cher à Daniel Jung. "On a vu tout de suite que ça n'allait, il était penché en avant", indique Yves Gruyer qui se trouve sur place.
5h15 : abandon de Daniel Jung
Nouveau coup de tonnerre sur la Diagonale des Fous : l'italien Daniel Jung qui faisait partie des favoris décide d'abandonner après avoir pointé au Bloc à 5h11 juste derrière Beñat Marmissolle et Jean-Philippe Tschumi. Le coureur qui avait remporté la dernière édition du Grand Raid avec Ludovic Pommeret souffre de douleurs au dos.
5h10
Ca y est ! Les premiers à atteindre le Bloc à Cilaos ne sont autres que le Français d'origine basque Beñat Marmissolle (dossard n°2847) et le Suisse Jean-Philippe Tschumi (n°1820).
Suivez l'actualité du Grand Raid en continu sur le WebTv de Réunion La 1ère :
5h05
Qui va pointer en tête au prochain point de passage à Cilaos ? Le Basque Beñat Marmissolle (dossard n°2847) semble bien lancé sur le parcours de cette Diagonale des Fous. Il est arrivé le premier à Mare à Boue en pointant à 2h17 durant la nuit. Derrière lui, Judicaël Sautron (n°1211) qui a pointé à 2h21, puis Lambert Santelli (n°2709) à 2h23.
5h00
"La douleur est insupportable", a confié Grégoire Curmer qui s'est exprimé après son abandon sur Réunion La 1ère radio . "On s'est perdu deux fois avec David et en remontant, ça a commencé à venir", raconte-t-il.
4h50 : des coureurs se trompent de chemin
Cette péripétie survenue durant la nuit : un petit de coureurs parmi lesquels Grégoire Curmer avant son abandon, mais aussi le Réunionnais David Hauss, se sont perdus entre Notre Dame de la Paix et le Nez de Boeuf à la Plaine des Cafres. Résultat : ils ont perdu une dizaine de minutes avant de revenir sur Mare à Boue.
4H40
Une terrible déception, on l'imagine, pour celui qui s'est entraîné dur sur ses terres à Chamonix avec l'objectif de rajouter une nouvelle victoire à son palmarès.
Revoir son portrait de Réunion La 1ère :
4h30 : l'abandon de Grégoire Curmer
Bonjour à tous et à toute, on débute ce live par le premier rebondissement de cette Diagonale des Fous. Vainqueur de la diagonale des fous en 2019 et du Trail de Bourbon en 2021, Grégoire Curmer n'a pas eu d'autres choix que d'abandonner, avant 3h du matin à Mare à Boue. Il souffre de douleurs à l'aine qui l'empêche de continuer à courir.
Revivez le départ de la Diagonale des Fous
La 30ème édition du Grand Raid est lancée. Le départ de la Diagonale des Fous a été donné à 21h à Saint-Pierre. Les participants de la Mascareignes sont, eux, partis de Salazie, à 1h, tandis que les coureurs du relais Zembrocal Trail sont partis les premiers de Saint-Joseph à 17h hier jeudi.
Revivez le départ de la Diagonale des Fous sur Réunion La 1ère ici !
Les Fous sont lâchés !
Plus de 6 500 coureurs prennent le départ des quatre courses, à savoir le Zembrocal Trail, la Diagonale des Fous, la Mascareignes et enfin le Trail de Bourbon ce vendredi soir, 20h. Ils vont arpenter les sentiers de La Réunion pendant 4 jours.
Comment suivre le Grand Raid ?
Réunion la 1ère vous fait vivre le Grand Raid. Les ambiances, le suivi des courses, les à-côtés et bien sûr les arrivées, sont à retrouver sur le site internet La1ère.re, sur la page Facebook de Réunion la 1ère, la WebTV de Réunion la 1ère, dès 17h en radio et en télévision.
En bonus, Réunion la 1ère propose aux téléspectateurs équipés de téléviseurs 4K de profiter de vivre les meilleurs moments en ultra haute définition sur une chaîne éphémère dédiée, disponible sur la TNT et les principaux bouquets satellites.