Quarante ans que dure l'histoire d'amour entre la Route du Rhum et la Guadeloupe. Alors que la 11ème édition de la course mythique s'élancera en novembre prochain, le partenariat entre les organisateurs et la Région Guadeloupe vient d'être renouvelé jusqu'en 2026.
•
La Route du Rhum restera Guadeloupéenne, au moins jusqu'en...2026. La Convention qui renouvelle ce partenariat a été signée vendredi 6 avril entre le Conseil Régional de Guadeloupe et la société organisatrice Pen Duick. Regardez le reportage de Guadeloupe la 1ère :
Pour cette 11ème édition, Mathieu Sarrot, de la société Pen Duick, explique que le nombre de bateaux sur la ligne de départ sera compris entre 120 et 122. Parmi eux, il devrait y avoir 8 skippers guadeloupéens. La nouveauté de cette Route du Rhum 2018 sera l'arrivée à Pointe-à-Pitre qui sera jugée devant le Mémorial ACTe.
Rendez-vous le 4 novembre 2018
La prochaine édition de la Route du Rhum s'élancera le 4 novembre prochain de Saint-Malo et mettra donc le cap sur Pointe-à-Pitre. Depuis sa naissance en 1978, la mythique transatlantique en solitaire est restée fidèle à ce parcours entre la cité malouine et la Guadeloupe.Pour cette 11ème édition, Mathieu Sarrot, de la société Pen Duick, explique que le nombre de bateaux sur la ligne de départ sera compris entre 120 et 122. Parmi eux, il devrait y avoir 8 skippers guadeloupéens. La nouveauté de cette Route du Rhum 2018 sera l'arrivée à Pointe-à-Pitre qui sera jugée devant le Mémorial ACTe.